Rentrée Scolaire 2022-2023 : L’honorable Innocent Kagbara salue le sens élevé du gouvernement et des acteurs syndicaux pour cette bonne reprise des cours

0
269
Spread the love

Au Togo la rentrée des classes de la nouvelle année académique 2022-2023 débute ce 26 septembre 2022 sur tout l’ensemble du territoire. C’est l’occasion aux apprenants de débuter de nouvelles aventures pour leurs formations respectives. Cette rentrée scolaire ne laisse pas indifférent l’honorable Innocent KAGBARA, député à l’Assemblée Nationale. Ayant une expérience très élevée de l’univers éducatif togolais, l’honorable Innocent KAGBARA, président du Parti Démocratique Panafricain (PDP) apprécie particulièrement la diligence dont a fait preuve le gouvernement et les mouvements syndicaux pour la reprise des cours.

Ainsi, pour le parlementaire l’éducation est la pierre angulaire de tout processus de développement. Le Togo doit poursuivre des efforts antérieurement entrepris dans le secteur afin de donner toutes les garanties de réussite de l’école républicaine à nos enfants qui seront des acteurs de développement dans les années à venir. Il affirme à cet effet ce qui suit : « Au regard des mutations vertigineuses de notre monde actuel, notre pays doit faire de l’éducation une priorité parmi tant d’autres. Les pays africains sont caractérisés par la dictature de l’urgence en termes de besoins sur tous les plans, mais cela ne doit pas inhiber nos initiatives, notre investissement dans l’éducation. Au parlement, nous sommes méticuleux sur toutes les questions relatives au secteur. Nous userons de nos prérogatives de contrôle du gouvernement pour proposer des réformes structurelles qui s’imposent et pour accroitre la part budgétaire allouée à l’éducation ».

Restant vigilant sur les incompréhensions qui existent entre le gouvernement et les acteurs de l’éducation, le président du PDP plaide pour un dialogue social constructif et inclusif, pour des accords mutuels respectés et pour des rencontres périodiques afin de mieux prévenir d’éventuelles conflits sociaux. La finalité de l’apprentissage à l’école doit être préservé à tout prix. Pour ce faire, le Togo a besoin des enseignants épanouis socialement et un gouvernement proactif sur les requêtes de ces derniers. Exprimant toute sa reconnaissance aux milliers togolais, aux associations et Organisation non gouvernementales qui ont apporté de l’aide aux familles, parents d’élèves et élèves, Il affirme par-là que : « Nous remercions les bonnes volontés qui ont apporté de l’aide aux enfants et aux parents d’élèves en difficultés matérielles et financières en ce début d’année scolaire. J’encourage les uns et les autres à continuer dans ce sens pour mieux relever les défis d’ordre éducatifs qui s’imposent à nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici