Commune de l’Oti 2 : le Maire Ladani Yentroulengue à l’IFAD de Barkoissi

0
439
Mme Ladani Yentroulengue, Maire de la commune de l'Oti 2 devant les apprenants de l'IFAD de Barkoissi
Spread the love

Les étudiants de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) de Barkoissi ont accueilli ce mardi 04 octobre 2022, Mme Ladani Yentroulengue. Le Maire de la commune de l’Oti 2 est allé constater de visu l’effectivité de la reprise des classes au titre de l’année académique 2022-2023.

Le Maire de la commune de l’Oti 2, Mme Ladani Yentroulengue, était ce mardi 04 octobre 2022, dans les locaux de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) de Barkoissi. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’effectivité de la reprise des classes au titre de l’année académique 2022-2023.

Accompagné du colonel NAPO Kpandja, Directeur Général dudit institut, Madame le Maire a eu à faire le tour des différentes salles de cours pour son constat. Au cours de cette visite, elle s’est réjouie de la reprise effective des classes par les apprenants et les enseignants. Elle a remercié le bon Dieu pour avoir accordé à tous une bonne santé et a souhaité que cette santé accompagne élèves, enseignants et toute l’équipe pédagogique pour un bon déroulement de l’année académique. Elle a saisi l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux apprenants sur le respect de leurs encadreurs qui sont leur dieu à l’école mais aussi et surtout à se mettre au travail car dit-elle, c’est au bout de l’effort que se trouve la réussite.

Le maire de la commune Oti 2, a invité les apprenants au sérieux, à éviter les sorties nocturnes pour se concentrer sur leurs études afin que les efforts fournis par les parents ne soient pas vains mais plutôt que ces efforts puissent payer à la fin de l’année scolaire par la réussite de tout un chacun d’eux. Madame Ladani Yentroulengue s’est adressée particulièrement aux apprenants filles pour les encourager à rivaliser dans le travail avec les garçons car de nos jours, une fille peut faire tout ce qu’un garçon peut faire tout en donnant son exemple.

Parlant des attaques des groupes armés qui ont entraîné l’instauration de l’état d’urgence sécuritaire, le Maire a rassuré tout le monde par rapport aux différentes mesures sécuritaires prises par le Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui ont repoussé les malfaiteurs très loin. Sur ce, elle a invité tout le monde à garder le sang-froid tout en restant éveillé afin de dénoncer tout acte suspect ou toute personne suspecte qui pourrait entraver la paix dans notre pays. Aussi, a -t-elle encouragé le corps enseignant en les invitant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une bonne formation des apprenants avant de souhaiter aux élèves, aux enseignants et au corps pédagogique une bonne année scolaire.

Intervenant à son tour, le Colonel Napo Kpandja, Directeur Général de l’IFAD de Barkoissi a au nom des apprenants, du corps enseignant, du corps pédagogique et en son nom propre remercié Mme le Maire, pour sa visite dans leur centre de formation. Pour lui cette visite est synonyme d’une grande considération car, fait-il savoir, « là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller ». Le Directeur Général a aussi renchéri en rassurant Madame le Maire que ses conseils sont les bienvenus et qu’ils seront pris à la lettre par les apprenants pour de bons résultats à la fin de l’année scolaire.

La visite du Maire étant surtout portée à l’intention des apprenants, ceux-ci ont par la voix de leur délégué eu à remercier Mme le Maire pour son déplacement vers eux, ce qui témoigne de l’intérêt qu’elle leur porte. Ils ont pour cela, rassuré le Maire que ces conseils ne sont pas tombés dans les oreilles de sourd et qu’ils se mettront à la tâche afin de faire la fierté de leurs parents mais aussi de notre chère patrie le TOGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici