Savanes/ les cadres de Tône avec à leur tête le ministre Tiem Bolidja apportent leur appui aux établissements scolaires

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les cadres fils et filles des savanes ont fait parler leur cœur en cette période de rentrée scolaire. Ils viennent d’apporter leur appui au monde éducatif de leurs différentes localités à travers un don de 52 cartons de craies de différentes couleurs aux établissements scolaires de ladite localité. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée vendredi 07 octobre 2022, dans les locaux de la commune de Tone 4 en présence du ministre de l’eau et de l’hydraulique villageois, Tiem Bolidja, initiateur de l’action, des autorités locales et des directeurs des 75 établissements du préscolaire, primaire, collège et lycée.

Les cadres fils et filles des savanes continuent de prouver par de multiples actions leur solidarité au monde éducatif de leurs différentes localités. Ils ont fait don de 52 cartons de craies de différentes couleurs aux établissements scolaires de ladite localité. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée vendredi 07 octobre 2022, dans les locaux de la commune de Tone 4 en présence du ministre de l’eau et de l’hydraulique villageois, Tiem Bolidja, initiateur de l’action, des autorités locales et des directeurs des 75 établissements du préscolaire, primaire, collège et lycée.

blank

Dans son mot de bienvenue, le maire de cette commune Blimpo Bantinia a remercié les généreux donateurs pour ce grand appui, indiquant que la réception de ce matériel didactique vient à point nommé accompagner le gouvernement dans sa politique de développement à la base en matière d’éducation.

blank

Initiateur et représentant des cadres donateurs, le ministre TIEM Boldja a souligné que « ce geste symbolique se situe dans le souci d’appuyer le plus gouvernement dans sa volonté de reconstruction du système éducatif ». Il a cependant reconnu que beaucoup de défis restent à relever pour parvenir au résultat escompté. « Nos écoles ont des besoins énormes, nous en sommes conscients mais c’est ensemble que nous devrons contribuer au succès de notre système éducatif », a-t-il déclaré avant d’émettre le vœu que tous les problèmes et difficultés soient résolus autour d’une table.

blank

Intervenant à son tour, le chef d’inspecteur de l’enseignement secondaire général de Dapaong Sanla Mintchiebe représentant le directeur régional de l’éducation a salué l’initiative. Il a relevé son importance dans le contexte de la gratuité des frais scolaires. « Ce don est un double soulagement pour les enseignants et les parents d’élèves ». Il a témoigné sa gratitude aux généreux donateurs en particulier au ministre. Il a enfin demandé aux enseignants d’en faire bon usage pour l’atteinte de meilleurs résultats à la fin de l’année.

blank

Cette occasion a permis également au ministre Tiem de visiter le lycée de Korbongou où il a pu toucher du doigt certaines réalités qu’il compte résoudre bientôt.
Rappelons que le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageois n’est pas à son premier geste. En fin du mois dernier, il a offert des vivres aux déplacés internes à Korbongou.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00