5ème recensement général de la population et de l’habitat : les députés apportent leur soutien au processus

0
212
Spread the love

Les députés ont été sensibilises sur leur rôle dans le procès du 5eme Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5), le vendredi 7 octobre à Lomé. L’objectif est de susciter leur implication dans le dénombrement de la population afin qu’ils puissent servir de relais auprès de la population pour leur adhésion et participation.

Les parlementaires ont suivi une communication sur le contexte général dudit recensement, ses 3 phases, le budget alloue et leur mission dans ce processus. La communication a été présentée par le directeur du bureau central du recensement, Fankeba Soradji. Celui-ci a défini le RGPH-5 comme une opération qui permet de disposer des informations sur le cadre de vie de la population et sur l’état général de l’habitat. Selon lui, il s’agit de rendre disponible une base de données démographiques et socioéconomiques actualisées, fiables et désagrégées, pour répondre au besoin de planification et de gestion des programmes dans le but de réduire la pauvreté.

Le ministre conseiller, Pre Simfeitcheou a rappelé que des progrès ont été enregistrés dans le cadre du comptage. Il a parlé, entre autres, de la mise en place et l’opérationnalisation des organes du recensement ; l’élaboration des applications informatiques nécessaires pour l’opération ; la réalisation des travaux démographiques ; l’acquisition du matériel informatique, des motos et des véhicules.

La présidente de l’assemblée nationale, Mme Tsegan Yawa Djigbodi a invité ses collègues à sensibiliser la population pour l’amener à se faire recenser au moment opportun. Elle a réitéré l’engagement de l’Assemblée nationale à apporter sa contribution pour la réussite de ce recensement.

Le RGPH-5 se tiendra du 23 octobre au 12 novembre prochain. Les agents recenseurs sillonneront tout le Togo pour compter la population et leur habitat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici