Innocent Kagbara loue le leadership des femmes togolaise

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’honorable Innocent Kagbara prend part avec d’autres députés togolais 145ème Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire. A cette occasion, il a eu tout comme les autres participants un « discours magistral » du Président Rwandais Paul Kagame, à l’ouverture des travaux, sur le rôle central de la femme en politique.

Cette rencontre qui se veut innovante et tournée vers les défis du futur, a retenu la représentativité des femmes en politique, une thématique autour de la notion du genre.

blank

Elle a permis au Président du PDP, l’Honorable Kagbara, de s’exprimer sur les avancées significatives enregistrées par son pays sur le plan de la promotion de la femme. « Ces dernières années, son pays, le Togo, a fait de la femme une pionnière du développement dans les domaines politiques, économiques et culturels. On y voit des femmes prendre et jouer des rôles publics majeurs à la tête des institutions ». 

blank

Outre ce constat positif, le député Kagbara est aussi persuadé de « lintelligence », de « l’abnégation » et de l’envie de réussite » des femmes togolaises. Selon lui, « Elles brillent de tout éclat en politique, et en entreprenariat », a-t-il témoigné avant de  réaffirmer son engagement à offrir à ses sœurs « des opportunités de vie », à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille.

blank

Pour Innocent Kagbara, le Togo fait partie des modèles sur le continent en matière de représentativité des femmes à l’hémicycle.

blank

Rappelons que les travaux qui ont démarré le 11 octobre 2022 et dont le thème s’intitule, “Égalité des sexes  et parlement sensible au genre : moteur du changement pour un monde plus résilient et pacifique” prendront fin le 15 octobre prochain.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00