Innocent Kagbara loue le leadership des femmes togolaise

0
170
Spread the love

L’honorable Innocent Kagbara prend part avec d’autres députés togolais 145ème Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire. A cette occasion, il a eu tout comme les autres participants un « discours magistral » du Président Rwandais Paul Kagame, à l’ouverture des travaux, sur le rôle central de la femme en politique.

Cette rencontre qui se veut innovante et tournée vers les défis du futur, a retenu la représentativité des femmes en politique, une thématique autour de la notion du genre.

Elle a permis au Président du PDP, l’Honorable Kagbara, de s’exprimer sur les avancées significatives enregistrées par son pays sur le plan de la promotion de la femme. « Ces dernières années, son pays, le Togo, a fait de la femme une pionnière du développement dans les domaines politiques, économiques et culturels. On y voit des femmes prendre et jouer des rôles publics majeurs à la tête des institutions ». 

Outre ce constat positif, le député Kagbara est aussi persuadé de « lintelligence », de « l’abnégation » et de l’envie de réussite » des femmes togolaises. Selon lui, « Elles brillent de tout éclat en politique, et en entreprenariat », a-t-il témoigné avant de  réaffirmer son engagement à offrir à ses sœurs « des opportunités de vie », à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille.

Pour Innocent Kagbara, le Togo fait partie des modèles sur le continent en matière de représentativité des femmes à l’hémicycle.

Rappelons que les travaux qui ont démarré le 11 octobre 2022 et dont le thème s’intitule, « Égalité des sexes  et parlement sensible au genre : moteur du changement pour un monde plus résilient et pacifique » prendront fin le 15 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici