Danyi : une mosquée construite par l’ONG AOIB inaugurée dans le canton de Kakpa

0
400
Spread the love

La mosquée « Aboudourahmane Mohamedi » avec des sanitaires, construite dans le canton de Kakpa dans la commune Danyi 1, a été inaugurée le vendredi 14 octobre dans la localité. D’un coût global de 15.600.000 FCFA, la construction de cette mosquée a été rendue possible grâce à l’appui financier du partenaire de l’ONG Appel à l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB), Qatar charity, suite à une requête de la députée, Mme Atti Massah Dzigbodi. Elle est construite sur une superficie de 180 m2 avec une capacité de 300 places assises.

Le préfet de Danyi, Folly Kuevi-Koko et le maire de la commune Danyi 1, Wonyra Kossivi, ont exprimé leur gratitude à l’ONG AOIB pour la réalisation de cet ouvrage. Ils ont exhorté la communauté musulmane de Kakpa à prendre soin de ce joyau et à dénoncer toute personne suspecte dans leur communauté.

La députée Atti a remercié les donateurs pour leur geste humanitaire à l’endroit de la communauté musulmane du canton. Elle a invité cette dernière à la vigilance et à la mobilisation pour faire front commun afin de lutter contre les attaques liées à l’extrémisme violent. Mme Atti a salué la vitalité de la coopération qui existe entre le Qatar et le Togo.

Le directeur exécutif de l’ONG AOIB, Bawa Arissou a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de la mosquée et de cultiver l’esprit de paix et de bonne cohabitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici