Opération zéro cataracte dans le Grand Lomé : l’honorable Raymonde Kayi Lawson mobilise les bureaux communaux UNIR Golfe 4 pour un grand succès de cette initiative du Chef de l’État

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Lancée officiellement le lundi 10 octobre 2022 dans le centre médico-social d’Adidogomé, pour le compte du Grand Lomé, l’opération ZÉRO CATARACTE est une initiative personnelle du président de la république, président du parti UNIR. Et pour son grand succès, la députée Unir et déléguée nationale des femmes du parti Unir, Raymonde Kayi Lawson a rencontré les membres des bureaux communaux et des comités UNIR Golfe 4, ce samedi 22 octobre 2022, à Lomé. Elle était entourée pour la circonstance du secrétaire communal Dampite Bouan Koné, des responsables du MJU et MFU.

Il s’agissait pour la députée du Grand Lomé, l’honorable Raymonde Kayi Lawson de faire le point du déroulement de la première phase de dépistage zéro cataracte dans le Grand Lomé et de se projeter dans l’avenir et préparer la phase chirurgicale.

« On a vu que ça a été un grand succès. Les populations ont été mobilisées. On remercie encore une fois le Chef de l’État d’avoir mis en place cette opération. Vous savez, nous avons la chance d’avoir au Togo à la tête de notre nation, un homme qui est visionnaire et qui met à disposition de son peuple les moyens pour que son peuple puisse être en bonne santé et l’accompagner ensemble pour construire le pays », a indiqué l’honorable Raymonde Kayi Lawson.

blank

L’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU

Dans le Grand Lomé, les opérations se passent dans deux sites : le CHU Campus et l’hôpital de Bè.

« Donc nous avons voulu remobiliser dans le Golfe 4 pour que nos militants soient aux cotés des malades pour leur rendre des petits services et pour qu’ils sentent que même si le Chef de l’État n’est pas descendu sur le terrain, il est à leurs côtés à travers nos militants », précise-t-elle.

blank

Dampite Bouan Koné, Secrétaire Communal Unir Golfe 4

L’opération zéro cataracte est une initiative personnelle du Chef de l’État Faure Gnassingbé. Tout le processus de traitement est financé par le Président Faure Gnassingbé depuis la phase des dépistages jusqu’aux opérations. Mais il est du devoir des militants du parti Unir d’être actifs sur le terrain.

blank

Madame Adanlété Akoelé, MFU Golfe 4

« Je remercie infiniment les militants dans toutes les treize (13) communes du Grand Lomé. Les militants se sont montrés très intéressés par cette opération zéro cataracte et ils se sont mis à la disposition de la population pour que cette opération dans sa phase de dépistage réussisse. Sur les sites, on s’est retrouvé avec plus de mille personnes en une journée, donc ça a été un grand succès. On va continuer dans les autres communes. On remercie encore une fois le Chef de l’État, Faure Gnassingbé pour cette initiative », conclut la déléguée nationale du mouvement des femmes Unir (MFU), l’honorable Raymonde Kayi Lawson.

blank

Monsieur Edor, MJU Golfe 4

L’opération zéro cataracte est dans sa dernière ligne droite dans le Grand Lomé après les étapes des régions des Savanes, de la Kara, de la Centrale, des Plateaux et Maritime.

blank

Photo de famille

Rappelons  que l’opération « Zéro cataracte au Togo » consiste à sensibiliser la population de toutes les régions, sur la santé oculaire. Dépister les pathologies oculaires et distribuer des collyres, opérer environ 10 000 patients atteints de cataracte dans toutes les régions du Togo, dépister les troubles de vision et offrir au moins 20.000 verres médicaux (confectionnés sur place dans l’immédiat) aux populations.C’est donc cet exercice de sensibilisation et de mobilisation que l’honorable Raymonde Kayi Lawson s’est évertué avec les membres des bureaux communaux et des comités UNIR Golfe 4.

                                                     afriquemedia.info/ source: gakogoe.tg

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00