Gléi : Redynamisation de la ligue Plateaux-Est de volley-ball. Le nouveau bureau promet des innovations

0
188
Spread the love

La Ligue Plateaux-Est de Volley-ball a organisé du vendredi 21 au samedi 22 octobre 2022, le Tournoi de la Relance de Volley-ball sur les installations sportives du lycée de Gléi dans la commune Ogou 3. Parrainé par le Maire Kossivi Dieudonné THADDÉE, il a connu le sacre du gaillard club d’Amlamé devant celui de Gléi lors de la grande finale ayant sanctionné ce tournoi.

Dans une formule linéaire, ce tournoi mettait en compétition les hommes.  Au coup de sifflet final de la rencontre finale, c’est Gaillard Vbc d’Amlamé qui a damé le pion à Gaillard Vbc de Gléi sur un score de 2 contre 1, dans une finale âprement disputée.

Ce Tournoi de la Relance couplé avec l’Assemblée générale élective de la ligue Plateaux-Est de volley-ball a pour objectif de redynamiser les activités de cette ligue et de jauger le niveau actuel des équipes de ladite ligue afin de leur permettre d’avoir la compétition dans les jambes avant la reprise du championnat national qui se prépare activement.

« Préparer nos équipes pour le championnat national qui commence bientôt et leur permettre d’avoir de la compétitivité dans les jambes », tels sont les objectifs qui sous-entendent le bien-fondé de cette initiative a laissé entendre le 1er conseiller du bureau exécutif, Koffi AFANGBEDJI, avant d’ajouter que le public, composé de curieux, a eu droit à un beau spectacle, un Volley-ball de haut niveau avec des attaques puissantes de part et d’autre.

Notons qu’en prélude de ce tournoi, s’est tenue dans la matinée du samedi 21 octobre, une assemblée générale élective de la ligue Plateaux-Est de Vbc. Les points forts à l’ordre du jour étaient la lecture des deux rapports moral et financier suivi directement de l’élection et des débats. L’opportunité a permis aux membres de mettre l’accent sur les principaux acquis avant le rappel brusque à Dieu d’un élément de taille de ladite ligue. Le nouveau bureau élu, a pour objectif de redynamiser la ligue, tout en véhiculant de belles et fortes valeurs intrinsèques.

Pour le Maire de la commune Ogou 3, Kossivi Dieudonné THADDÉE, élu au poste de vice-président de la ligue Plateaux-Est de Vbc,  » « Si le sport est un réel vecteur de développement personnel, le volleyball est une véritable école de la vie ».

« Ce sport collectif repose sur quatre valeurs fondamentales qui ne sont autres que le respect, l’intégrité, la solidarité et la loyauté. Sa pratique constitue un réel facteur de cohésion sociale et de déterminant de santé. Elle favorise et renforce les liens sociaux et elle est porteuse de bienfaits indéniables pour la santé », a-t-il souligné.

Il s’est réjoui de la tenue de l’AG et a exhorté toute la ligue à s’unir autour de l’instance dirigeante de la ligue Plateaux-Est afin que les objectifs fixés soient atteints au-delà des attentes pour les amoureux de ce jeu. « Le volley-ball a un rôle majeur dans l’insertion des personnes, notamment des minorités. En effet, il se repose sur des valeurs et vertus telles que le fair-play, la tolérance, l’esprit d’équipe, la solidarité, l’effort et tant d’autres. Pratiquer le volley-ball de manière générale, consiste à faire partie d’une équipe, d’une famille, partageant la même passion. L’appartenance à un groupe est permise par le sport et ses valeurs et cela facilite l’intégration, la lutte contre l’isolement et les discriminations existantes. Il permet d’échanger, de se créer un réseau, de s’intégrer à un groupe par le partage et la convivialité qu’il instaure » a expliqué le vice-président de la ligue Plateaux-Est du Vbc.

Notons que la pratique du sport et plus particulièrement du volley-ball est un outil précieux pour faciliter l’atteinte des Objectifs de développement durable. Contribuant notamment à la paix, l’éducation, l’égalité hommes-femmes et la santé, il ouvre de nouveaux horizons pour les acteurs du développement, en partenariat avec les secteurs publics, privés et la société civile.

Composition du nouveau bureau de Vbc ligue Plateaux-Est

Président : Adodo Norbert AMECY

1er Vice-président : Kossivi Dieudonné THADDÉE

2eme Vice-président : Essossinam ALLI

Secrétaire Général : Kodzovi wolema SEGLAH

Secrétaire Général Adjoint : Mme Akossi KANOU

Trésorier Général : Kodjo ADJAMAGBO

Trésorier Général Adjoint : Manzama NABIOU

1er Conseiller : Koffi AFANGBEDJI

2ème   Conseiller : Matonzibiou ALOYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici