Soutien à la politique éducative du Chef de l’Etat : l’honorable Dénis Koudoagbo dote l’EPP Anomè groupe C à Lomé du matériel bureautique

0
233
L’honorable Dénis Koudoagbo remettant les équipements bureautiques à Mme Baita Akouvi Kafui, directrice de l’EPP Anome groupe C
Spread the love

Tant vaut l’école, tant vaut la nation. Cette boutade, l’honorable député Dénis Koudoagbo du parti Union pour la République (UNIR l’a bien comprise. C’est pourquoi il a équipé l’Ecole Primaire Publique g roupe C d’Anomè, Commune d’Agoe-Nyivé 1 en matériel bureautique. Cette action sociale du député vise à accompagner la vision chef de l’état Faure Essozimna et laa politique éducative du gouvernement. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 27 Octobre 2022 à Lomé en présence de directrice de ladite école, Mme Baita Akouvi Kafui et du corps enseignant.

Dans le cadre de ses actions sociales visant à accompagner la vision du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, président du grand parti UNIR ainsi que la politique éducative du gouvernement, l’honorable Dénis Koudoagbo, député de la localité, a fait don de bureautique à l’école primaire publique Groupe/C d’Anome à Lomé. Il s’agit d’un don de cinq kits scolaires de bureau complet. La réception de ce don a été faite par la Directrice de ladite école, Mme Baita Akouvi Kafui en présence des enseignants de l’école.

Vue du matériel bureautique

Pour le donateur, l’honorable Dénis Koudoagbo, cette action vise à accompagner la vision et la politique du chef de l’État, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé et du gouvernement en matière de l’éducation. « La jeunesse est la relève de demain et tant vaut la jeunesse tant vaut la nation. C’est dans ce sens que quand la directrice et ses collègues m’ont approché qu’ils ont besoin de bureaux, en tant que député de la localité, j’ai répondu favorablement à leur demande. J’exhorte la directrice et ses collègues qui font déjà beaucoup pour nos enfants, à multiplier les efforts dans l’encadrement de nos enfants. Je sais que ce n’est pas facile mais c’est un métier noble », a-t-il indiqué avant de rendre hommage au chef de l’État et au gouvernement pour tout ce qui est fait dans le domaine de l’éducation. « Je remercie très sincèrement le chef de l’État, son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé et le gouvernement pour tout ce qui se fait pour l’amélioration des conditions de l’enseignement notamment la multiplication et la modernisation des bâtiments scolaires, le recrutement du personnel enseignant, la modernisation du système éducatif … » a-t-il conclu.

Pour sa part, la directrice de l’EPP Anome groupe C, Mme Baita Akouvi Kafui a saisi l’occasion pour rendre hommage mérité au chef de l’État et au ministre des enseignement Primaire, secondaire, techniques et de l’alphabétisation pour tout ce qui se fait dans l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Elle a aussi remercié très sincèrement le généreux donateur pour avoir répondu favorablement à sa sollicitation avant de promettre faire bon usage du don reçu. Mme Baita a pour terminer, formulé quelques doléances à l’endroit de l’honorable Dénis Koudoagbo, notamment la clôture de l’école, la gestion des ordures au sein de l’école pour ne citer que ceux-ci. Ce dernier a promis de prendre attache avec d’autres personnalités de la localité afin de voir dans quelle mesure ils pourront répondre favorablement à ces doléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici