Education : Environ 400 étudiants de l’IAEC en licence et master ont reçu leurs parchemins

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Institut d’Administration et d’Études Commerciales (IAEC) a procédé à la remise des diplômes de fin de cycle à plus de 400 étudiants des parcours Licence et Master, le samedi 29 octobre 2022. Cette cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée au Palais des Congrès de Lomé dans une ambiance de fête en présence des partenaires dudit institut, des parents des étudiants, des étudiants ainsi que d’éminents professeurs venus de par le monde en vue de témoigner l’excellence et la qualité de l’enseignement dont fait preuve cette école supérieure privée, depuis des années à travers ses enseignants de qualité toujours dévoués à la tâche.

C’est à travers une cérémonie riche en couleur que les récipiendaires ont reçu leurs diplômes obtenus après un dur labeur. La cérémonie de remise a été faite en présence de l’honorable Innocent Kagbara sans oublier le corps administratif et enseignant. Ainsi, ils sont environ 400 étudiants à prendre leur diplôme de fin de formation des parcours licence et master à l’IEAC dans différentes filières.

L’ambiance était celle des grands jours. Et la joie était totale chez les récipiendaires originaires de différents pays d’Afrique, anglophones et francophones, notamment du Nigéria, Niger, Burkina, Tchad, Cameroun… Les étudiants sont des pays. Ceci, parce que cette université dispense les cours en Français comme en Anglais.

blank

Dans son discours de bienvenue, le Directeur des programmes anglophones de l’IAEC, Hermann Mensah se réjouit de la tenue de la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de ce prestigieux Institut, par son option de « bilinguisme d’enseignement ». Ce diplôme est le couronnement d’un travail de dur labeur. « Je tiens à remercier les enseignants, les étudiants, et surtout les parents qui ont soutenu ces étudiants durant tout le début du cursus jusqu’à l’obtention du diplôme aujourd’hui », a-t-il déclaré.

blank

Pour l’honorable Innocent Kagbara « cette cérémonie vient couronner le travail de trois années pour certains et cinq années pour d’autres pour l’obtention de leurs masters… Les parents, les partenaires tous étaient présents pour célébrer l’excellence que nous voulons tant dans notre Togo. Pour cette édition, ils sont plus de 400 étudiants à recevoir leurs diplômes, mais il faut dire que depuis deux ou trois ans, nous n’avions plus pu faire de cérémonie de remise de diplômes, donc actuellement nous sommes en train de reprendre progressivement nos activités et c’est le lieu de remercier nos autorités qui nous permettent de faire nos activités en tant qu’opérateur économique et nous tenons sincèrement à féliciter l’autorité de tutelle et aussi les parents qui nous font confiance cette année et à l’IAEC qui est une école de référence », a déclaré Innocent Kagbara, membre du Conseil d’administration de l’IAEC.

blank

Évoquant le nouveau partenariat avec l’Université Wes’Up Suisse, l’honorable Innocent Kagbara a souligné que c’est une ouverture pour les étudiants qui peuvent aller terminer leurs études en Suisse ou à Génève selon qu’ils soient anglophones et francophones.  « Actuellement avec notre nouveau partenariat avec l’Université Wes’Up Suisse, à Genève et à Lyon, les étudiants bien aussi qu’anglophones, peuvent aller terminer leur cursus à Lyon en France et les côtés francophones peuvent aller finir à Genève. Ce partenariat nous permet d’avoir des centres d’apprentissage et l’ingénierie en termes d’éducation qu’il va nous apporter, nous permettra de changer en profondeur nos programmes pour qu’il puisse s’adapter au marché de l’emploi », a-t-il ajouté.

blank

Les étudiants récipiendaires de ce diplôme n’ont pas caché leur joie. « Moi j’ai fait un parcours de trois ans. Ce matin, j’ai reçu mon diplôme de licence en réseau télécommunications. Mais déjà, je travaille à la CGTC (Complexe Général des Télécommunications). Je compte continuer là-bas en attendant de trouver mieux ailleurs. Je rends grâce au Tout Puissant pour ce diplôme. Je dédie ce diplôme à mes parents », s’est réjoui une étudiante récipiendaire.

blank

Rappelons, l’IAEC existe depuis des décennies au Togo et dans plusieurs pays d’Afrique et continue de nouer des partenariats avec des universités étrangères pour le bonheur de ses étudiants. Cette université privée est bilingue et forme les étudiants en licence et masters avec à la clé les cours en présentiel et en ligne à travers un programme adapté au marché de l’emploi.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00