MCC 2023 : le Togo 5eme avec 14 indicateurs validés

0
160
Spread the love

Le Togo est 5eme dans le classement du Millennium Challenge Corporation avec 14 indicateurs validés sur 20. L’information a été donnée lors d’une rencontre avec les hommes de médias le vendredi 04 novembre 2022 à Lomé.
Les résultats ont indiqué que le pays a validé 7 sur 8 indicateurs dans le domaine de la “liberté économique”, 5 sur 6 dans celui de “gouverner avec justice” et 2 sur 6 pour ce qui concerne “l’investissement dans le capital humain”.
Ces résultats, selon le coordonnateur de la cellule MCA-Togo, Stanislas Baba, montrent le niveau de gouvernance et de démocratie dans le pays avancent politiquement bien. « Lorsque vous prenez la gouvernance, valider des indicateurs signifie que le pays politiquement est bien géré, la démocratie avance, approfondie », a-t-il souligné.
Pour lui, à la carte des scores, les indicateurs pour lesquels le pays n’a pas avancé cette année, sont “Droits politiques”, “Taux d’immunisation”, “Politique fiscale”, “Dépenses de santé”, “Protection des ressources naturelles” et la “Santé infantile”.
Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence gouvernementale américaine qui a pour mission de réduire la pauvreté à travers la croissance économique. Elle a pour principales missions de veiller à la gestion des fonds mobilisés pour le financement des programmes de coopération conclus avec les pays éligibles, de superviser la gouvernance et la gestion des projets, d’apporter une assistance technique aux entités MCA-pays et de procéder aux revues techniques et à l’approbation de plusieurs.
Il faut rappeler que le MCA-Togo est déterminé à travailler davantage pour être éligible, l’année prochaine, au Programme Compact.
Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici