Togo : de l’honorable Innocent Kagbara dote les populations du canton de Solla de deux forages

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Soucieux de venir en aide aux populations du canton de Solla dans la Binah avec ses partenaires, l’honorable Innocent KAGBARA a apporté une réponse sociale aux problèmes d’approvisionnement en eau dans ladite localité. Avec ces deux forages, finies les longues distances à la recherche de l’eau et parfois impropre.

Ce choix d’offrir des forages aux bénéficiaires est le résultat des mois de tractations entre les chefs coutumiers du milieu et des habitants sur leurs besoins réels au quotidien. Une doléance jugée recevable car l’eau potable est le premier souci de ces populations.

blank

Répondant favorablement aux aspirations des demandes qui ont été soumises à son appréciation et à ses partenaires, le Directeur exécutif de l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents) a offert deux forages à ces populations. L’inauguration de ces deux joyaux s’est déroulée le samedi 05 novembre 2022, à Solla.  D’un montant global de 11.500.000 F ces forages viennent résoudre le problème d’eau dans la localité.

blank

En remettant officiellement les deux forages aux populations, le généreux donateur a laissé entendre les populations de Solla avaient du mal à s’approvisionner en eau potable. Il était important selon lui, d’apporter une réponse à cette urgence. « Nous sommes extrêmement ravis de venir en aide à toute cette population de Solla qui éprouve des difficultés au quotidien à s’approvisionner en eau potable. Nous pensons avoir apporté une réponse sociale à cette situation d’urgence qui n’est pas que le propre du canton de Solla seul vu qu’il existe des besoins de cette nature sur l’ensemble du territoire.  Après l’inauguration des forages à Dankpen au mois de septembre dernier, nous poursuivons modestement nos actions sociales avec l’aide de nos partenaires que nous saluons vivement pour leur accompagnement sans cesse croissant. Nous demandons aux populations de prendre soin des forages inaugurées car ces biens sont désormais leur propriété », fait savoir l’honorable Innocent Kagbara.

blank

Les bénéficiaires très touchés par ce geste, n’ont pas manqué de remercier l’honorable Innocent Kagbara et ses partenaires pour la construction des forages à leur bénéfice. Ils l’ont exprimé à travers chants et danses traditionnels le tout dans une ambiance festive. Ils ont rassuré ces derniers que les forages seront bien entretenus par des comités.

blank

Le chef du village bénéficiaire du canton de Solla a joint sa voix à celle de la population pour exprimer toute sa gratitude au donateur. « Nous sommes éternellement reconnaissants des œuvres de l’honorable Innocent Kagbara et ses partenaires à notre endroit. Cette journée est historique pour nous. Nous espérons que la construction des forages dans notre localité est le début d’une transformation de notre milieu en un véritable pôle économique de la Binah et du Togo ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00