Ogou 3 : Célébration de la 1ère édition de la Promotion des Valeurs Culturelles de la commune

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’acte 1 de la journée de la Promotion des Valeurs Culturelles de la commune Ogou 3 est désormais inscrit dans le livre des Arts et de la Culture de la Terre de nos Aïeux, le Togo, et plus particulièrement dans celui de la préfecture de l’Ogou.

C’était un public de grands jours, au devant duquel on pouvait notait la présence du maire de la commune Ogou 3, Kossivi Dieudonné Thaddée, entourés d’éminentes personnalisés telles que le Directeur de la Décentralisation au Togo, de ces paires maires des communes Ogou 4, Est-Mono 1, Vo 2, du secrétaire préfectoral du Grand Parti Union pour la République (Unir), des directeurs régionaux des services déconcentrés de l’État, etc, qui avaient pris d’assaut la place publique des affaires sociales de Gléi, Chef-lieu de la commune Ogou 3, que diverses couches et ethnies composantes de la collectivité locale Ogou 3, ont démontré leur savoir et leur savoir-être.

blank

La seule et unique chose qui détermine l’origine de l’Homme quand il lui semble avoir tout perdu, la culture aide à constituer le capital social. C’est l’élément rassembleur des communautés“, a indiqué le Maire de la commune Ogou 3, Kossivi Dieudonné Thaddée.

« Les activités culturelles, telles engendrent une solidarité et une cohésion sociale favorisant l’intégration sociale, l’autonomisation des communautés et le développement des capacités, ainsi que le renforcement de la confiance, de la fierté citoyenne et de la tolérance », d’après le Maire de la commune Ogou 3.

blank

Le capital social généré par la culture et le tourisme prend de la vigueur au fur et à mesure de la participation régulière aux activités culturelles. L’engagement culturel joue également un rôle important dans les stratégies de lutte contre la pauvreté et d’aide aux communautés en danger.

La culture est importante pour le dynamisme de toutes les communautés. Les réseaux sociaux qui se sont créés au travers de projets artistiques situés dans la communauté ont généré des atouts économiques pour des pays, comme de nouvelles perspectives d’utilisation pour les installations existantes et de nouveaux emplois pour les artistes locaux.

blank

Les ressources offertes de notre patrimoine culturel racontent l’histoire de notre passé commun, en favorisant la cohésion sociale. Elles sont indissociables de notre sentiment d’appartenance. Il a été démontré que l’investissement dans les rues à caractère patrimonial a un effet positif sur le sentiment de communauté des gens. Parmi les avantages offerts, citons une meilleure qualité de vie des populations, un sentiment de fierté, l’identification au passé et l’impression d’appartenir à une communauté plus large ” a souligné le Directeur régional du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Djeri Tchien. Il a félicité le Maire pour cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de la promotion des produits “Made in Togo”, un concept qui véhicule les fondements de la consommation locale.

blank

La culture participe à la construction d’histoires passionnées et d’images qui démarquent les villes les unes des autres, avec des arguments de vente uniques auprès des touristes et des investisseurs économiques. Les régions riches d’un point de vue culturel, en attirant les talents et les entreprises, bénéficient également d’une meilleure compétitivité. Le patrimoine culturel contribue également au développement des collectivités rurales en soutenant le tourisme,  le renouvellement de la population et la préservation des fermes.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00