Jubilé d’étain de l’intronisation de Togbuigan Adela Aklassou IV : l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson apprécie le grand travail abattu par ce grand homme

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Il y a exactement dix ans que Togbuigan Adéla Aklassou IV a été porté sur le trône royal du peuple Bè à Lomé. Et pour célébrer ce jubiléd’étain, un programme alléchant a été élaboré et mis en exécution déjà. Il s’étant du 1er au 17 décembre 2022. La cérémonie de sortie officielle du chef  pour ses 10 ans s’est déroulée ce 14 décembre en présence de l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée du Grand Lomé, Déléguée nationale des Femmes Unir et membre du conseil de régence du trône royal Lolan d’Aneho et de toutes les forces vives du canton de Bè.

Togbuigan Adela Aklassou IV, chef du canton de Bè.

14 décembre 2012-14 décembre 2022, voici 10 ans jour pour jour que Togbuigan Adéla Aklassou IV a été porté sur le trône royal du peuple Bè à Lomé. Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, un programme riche en couleurs qui couvre du 1er au 17 décembre a été établi et déjà en cours d’exécution. Ce mercredi 14 décembre, toutes les forces vives du canton de Bè de sont retrouvés dans le jardin du centre communautaire pour accueillir leur chef pour sa sortie officielle des 10 ans.

blank

La cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée du Grand Lomé, Déléguée nationale des Femmes Unir et membre du conseil de régence du trône royal Lolan d’Aneho  a été marquée par la prestation de différents groupes folkloriques, la danse des guerriers, la danse du chef et autres.

blank

l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson

« Nous sommes là pour accompagner Togbuigan Adela Aklassou IV dans la célébration des 10 ans de son intronisation. C’est un grand homme que nous devons tous célébrer car en 10 ans il a beaucoup fait pour son peuple et il le fera encore. Je dis souvent que les peuples Bè et Guins sont les mêmes parce que nous avons les mêmes visions et nous une même cause », a déclaré l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson de Souza.

blank

Tour à tour, les notables des 7 villages du canton de Bè ont félicité leur roi et témoigné leur ferme engagement à ses côtés pour le développement de l’un des vieux cantons du Togo.

blank

« Nous rendons grâce au tout puissant ainsi qu’à nos ancêtres de nous avoir permis de voir ce jour. 10 ans ce n’est pas petit. Nous avons fait du chemin et beaucoup reste encore à faire. Un sincère remerciement aux autorités togolaises dont le soutient ne nous a jamais fait défaut. Merci à la vaillante population de Bè qui s’est toujours tenue à nos côtés. Nous prions pour notre canton et pour tous ses fils et filles, la marche continue », a laissé entendre.

 

                                                                                                      Source : gakogoe.tg

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00