Pour mieux célébrer les fêtes de fin d’année : Noel De Poukn et l’ONG ATIR donnent du sourire à 1000 orphelins du pays à travers un don de vivres et non vivres

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Nous sommes en période de fête de fin d’année. Une période d’inquiétudes pour certains parents qui ne savent à quel saint se vouer pour subvenir aux besoins des enfants afin  que ceux-ci célèbrent dans de bonnes conditions ces fêtes. Mais si certains ont de soucis, d’autres par contre ont du sourire aux lèvres. C’est le cas des enfants de l’orphelinat sainte Monique dans la Région des savanes, l’orphelinat regina de pagouda dans la région de la Kara, l’orphelinat Ave de Sotouboua dans la Centrale, l’orphelinat Aurore d’Avetonou dans les plateaux, l’orphelinat AMEPT dans la Région Maritime et le Centre et l’orphelinat la Renaissance de Lomé Commune. Ceux-ci ont bénéficié  d’un don de vivres composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires de l’huile, des tomates etc) et  de non vivres (jouets pour enfants) ainsi qu’une enveloppe financière de 500 000 francs  pour chaque orphelinat, de la part de l’honorable Noël De Poukn et son ONG  Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale(ATIR).

A quelques jours des fêtes de fin d’année, l’honorable député et son ONG ATIR, entendez,  Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale assistent six orphelinats implantés dans les cinq régions économiques du pays et dans le Grand Lomé. Les responsables de cette ONG ont fait don de vivres et de non vivres à ces centres d’orphelinats à savoir, l’orphelinat sainte Monique dans la Région des savanes, l’orphelinat regina de pagouda dans la région de la Kara, l’orphelinat Ave de Sotouboua dans la Centrale, l’orphelinat Aurore d’Avetonou dans les plateaux, l’orphelinat AMEPT dans la Région Maritime et le Centre et l’orphelinat la Renaissance de Lomé Commune.

Les dons sont composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires de l’huile, des tomates etc) et  de non vivres (jouets pour enfants). Outre ces dons de vivres, ceux-ci ont reçu chacun  une enveloppe de 500 000 FCFA.

Ces dons permettront à n’en point douter à ces pensionnaires de bien célébrer les fêtes de fin d’année au même titre que les enfants nantis. Les bénéficiaires s’en réjouissent et expriment toute leur reconnaissance au généreux donateur. « Je suis très contente. Au nom de mes camarades, je remercie l’honorable », a déclaré une fille d’un orphelinat.

Pour Roger Sodji, président de l’ONG de AMEPT de Badja dans la Région Maritime, cet appui financier lui permettra d’offrir à 565 enfants de bons repas. « A la rentrée de l’année 2022-2023, grâce aux fournitures qu’il a amenées sans oublier le chèque de cinq cent mille (500 000) francs CFA, les 536 enfants de mon orphelinat ont pu faire une bonne rentrée. Aujourd’hui, encore à l’approche des fêtes de fin d’année, un chèque de cinq cent mille (500 000) francs plus les vivres, tous ces enfants, 536 au total,  ne peuvent continuer que par le bénir. Que Dieu le bénisse abondamment », a-t-il souligné.

«  L’aide vient à point nommé pour soulager les difficultés que nous traversons à pouvoir subvenir aux besoins de ces enfants.  Donc c’est avec joie que nous disons un grand merci  à l’ONG ATIR pour ce geste. Que Dieu les bénisse », se réjouit  une responsable d’un centre d’orphelinat.

L’honorable Noël De Poukn accordant une interview à la presse lors de la remise de don

Semer la joie dans les cœurs de ces enfants, c’est la motivation de l’honorable Noël De Poukn, président du conseil d’administration de ladite ONG, qui s’est déplacé en personne au centre  d’orphelinat  la Renaissance de Zanguéra dans la commune Agoènyivé 5 pour la remise des dons aux différents Orphelinats dont les responsables se sont retrouvés audit lieu pour la circonstance.  « Noël, c’est la fête des enfants. C’est dans cette optique que ATIR dont j’ai l’honneur de présider a décidé de mettre la joie dans les cœurs des enfants de notre pays. Nous avons sélectionné un orphelinat par  région plus le grand Lomé  pour recevoir les vivres et les non vivres. Cinq cent mille (500 000) francs CFA par orphelinats afin que les responsables une fois retourné la maison puissent acheter de quoi les enfants peuvent se régaler le jour de Noël qui est leur fête dédiée », a-t-il déclaré.

Une visite des locaux a permis à l’élu du peuple et à sa suite de découvrir le centre de l’orphelinat de la Renaissance de Zanguera qui a accueilli l’évènement.

blank

L’honorable Noël De Poukn, président du conseil d’administration de l’ONG ATIR pose avec les enfants et représentants des centres d’orphelinats bénéficiaires du don

L’ONG ATIR existe depuis quatre ans. Elle intervient dans le social, l’éducation, la santé et l’agriculture. Ce geste humanitaire, n’est pas le premier de son ONG humanitaire. A la rentrée scolaire 2022-2023, Noël De Poukn, et son ONG ATIR, dans le but de soutenir la vision du chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé dans sa politique éducative, ont initié une série d’action sociale sur toute l’étendue du territoire national à travers divers dons au bénéficie des enseignants et élèves.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00