Amou1 : Ouverture de la 4e session ordinaire exercice 2022 du conseil municipal

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La salle de délibération de la mairie de la commune Amou 1 a servi de cadre ce mercredi 21 décembre 2002 à l’ouverture des travaux de la 4e session ordinaire du conseil communal.  Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Amou, M.boukate Kossi représentant le préfet, en présence du Maire, M.Woledji Kossi, de M.Tetou Kodjo, Adjoint au Maire, du contrôleur financier des plateaux-ouest, M. Makoma Matombé, du Secrétaire Général  de la commune M. N’djonge Ezéchiel,  des directeurs des services déconcentrés, des élus locaux, des chefs traditionnels, du service technique de la mairie et des acteurs de développement de la commune.

Le Maire de la commune Amou 1,  Woledji Kossi a, dans son mot de bienvenue, souligné que cette session sera consacrée à l’étude et à l’adoption du projet de budget primitif de l’année 2023.

Selon le Maire, l’année qui s’achève a été marquée par de nombreux événements heureux dont les plus importants sont la dotation de Koutoukpa d’un lycée, l’ouverture d’un bureau préfectoral de l’OTR à Amlamé, le choix d’Amlamé par le gouvernement pour faire son plan directeur parmi 5 villes du Togo retenues et des études environnementales, sociologiques ont été faites pour plusieurs pistes rurales à réhabiliter et spécialement une piste rurale de 9 kilomètres à ouvrir en montagne entre autres. Il a évoqué les difficultés liées à la mobilisation des ressources internes.

blank

Le Maire a invité ses collègues conseillers communaux à des débats très fructueux afin  d’aboutir à un budget primitif réaliste et raisonnable, qui sera en conformité avec les exigences du projet P33 de la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025.

Le Maire a, au nom de la population de la commune Amou 1, exprimé sa profonde gratitude au  chef de l’État et son gouvernement pour toutes les réalisations de développement dont sa commune est bénéficiaire.

blank

Dans son allocution, le secrétaire général de la préfecture, M. Boukate Kossi a félicité et encouragé les conseillers municipaux pour les efforts consentis dans le développement de leur collectivité locale.

blank

Il les a invités à être attentifs, sereins et unis au cours des débats et analyses afin de faire ressortir un budget objectif et réaliste. Il a enfin souhaite une bonne et heureuse année 2023 au conseil municipal et à l’exécutif de la commune Amou 1.

 

 

Marcel k Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00