Issifou Abdourafiou reconduit à la tête d’ACMT

by Fana KADOASSO

L’Association des Cadres Musulmans du Togo (ACMT) a ténu son 5eme congrès statutaire ce du 23 au 25 décembre 2022 à Lomé. A l’issue des travaux de ce congrès, M.  Issifou Abdourafiou a été reconduit à la tête de cette association en qualité de président.

Ils étaient une cinquantaine de délégués et cadres venus de toutes les régions du Togo, qui ont renouvelé leur confiance à leur ancien président qui va encore conduire pour quatre (04) ans la destinée de leur association.

Selon le président de ACMT, Issifou Abdourafiou, le renouvellement de sa personne à la tête de l’association est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité vue les grands défis qui lui attendent.

« Je crois que c’est un honneur et une lourde responsabilité en me reconduisant à la tête de l’Association des Cadres Musulmans du Togo pour ce deuxième mandat en raison des grands défis auxquels l’association fait face. Ce qui explique le thème central de ce cinquième congrès statutaire qui est ” les défis de l’ACMT face aux grands nouveaux enjeux”. Cela montre  vraiment que c’est une lourde responsabilité pour laquelle nous prions Allah de nous assister, de nous aider afin de respecter et d’assumer nos engagements vis a vis de l’association », a fait savoir le président.

Il compte axer son nouveau mandat sur les questions de renforcement des capacités des membres de l’association et sur les questions sociales.

« Nous aurons par rapport aux nouveaux enjeux conformément au nouveau plan stratégique a axé le travail essentiellement sur deux points, la formation de nos membres. Pour ce nouveau quinquennat il est question de renforcer les capacités de nos membres parce que la force d’une association réside dans le potentiel de ses ressources humaines. Le deuxième chantier non moins important, c’est les questions sociales parce que aujourd’hui nous traversons des moments un peu difficiles et il est important par rapport à la crise actuelle qui est générale de travailler à développer des activités sociales », a expliqué M. Issifou Abdourafiou.

Pour ce faire, le président a indiqué que les actions sociales ont été faites dans les mandats passés mais ils vont encore continuer dans ce sens parce que « la crise internationale actuelle frappe toutes les communautés, toutes les sociétés et tous les États. Et nous en tant que citoyens nous ne sommes pas en marges, donc nous devons travailler vraiment à faire de sorte que les démunies, les personnes qui sont en situation puissent avoir un soutien au niveau de notre association ». Par ailleurs, Mr Issifou Abdourafiou a tienu à remercier tous les congressistes et le collège de la choura pour cette confiance placée à sa personne.

blank

Il faut rappeler que le nouveau bureau élu de l’Association des Cadres Musulmans du Togo (ACMT) compte 11 membres dont le président est Issifou Abdourafiou.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00