Togo/ Edolé Africa, la porte du travail

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Edolé Africa, une plateforme numérique au Togo qui œuvre pour l’employabilité des jeunes dans les BTP et dans l’industrie fait ses preuves de jour en jour. Après deux années de mise sur pied, cette structure numérique a fait le bilan de ses activités devant les hommes de médias le jeudi 22 décembre 2022 à Lomé.

En effet, Edolé Africa, c’est ce pont entre le besoin et l’offre. C’est cette plateforme numérique qui permet à tous les entreprises BTP et les acteurs du BTP de pouvoir s’offrir une ressource à des prix très compétitifs avec une disponibilité estimée à près de 98%. Les objectifs visés par Edolé Africa sont de pouvoir créer assez d’emploi, améliorer le quotidien de ces entrepreneurs BTP.

Pour le premier responsable de la plateforme, Mr Kodjo Aidotou, les bilans est positif vue le nombre important de création d’emploi à l’actif de la plateforme. « Aujourd’hui c’est un bilan positif parce que nous sommes sur des  projets les plus important dans le domaine des BTP et dans le domaine industriel. Nous sommes arrivés à étendre un nombre important de création d’emploi », a souligné le DG Kodjo Aidotou.

Selon lui, le plus grand défi pour eux est d’arriver à  s’étendre sur tout le territoire togolais, à pouvoir apporter de l’emploi à ce togolais qui se trouve dans un coin reculé du Togo et à pouvoir mieux améliorer l’écosystème des BTP et le domaine industriel du Togo. Il a indiqué qu’ils ont aujourd’hui un portefeuille estimé à plus de 100 clients (entreprises comme personnes particulière) avec qui ils travaillent.

Le DG fait remarquer qu’avec ce nombre et le travail déjà fait, la satisfaction, elle est totale mais, ils  ne dormiront pas sur leurs lauriers pour l’année en cours et puis pour l’année à venir,  c’est de mieux faire ce qui est déjà fait durant les 24 mois. Ainsi, comme perspectives, le DG Kodjo Aidotou a insisté le fait de maitriser le territoire national et à moyen et long terme de pouvoir s’étendre sur la Cote d’Ivoire et le Bénin qui sont déjà en prospection.

Il faut rappeler que pour avoir accès à Edolé Africa, il suffit juste d’aller sur play store et de télécharger Edolé Africa simple ou Edolé Africa partenaire selon qu’on soit client ou partenaire. On créé un compte et puis on suit les instructions.

                                                                                        Christian Palley

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00