Amou 3 : 4e session ordinaire du conseil communal : Les travaux s’ouvrent sous le signe de l’accroissement de la mobilisation des ressources propres

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La salle de réunion de la  commune Amou 3  sert de cadre depuis ce mardi 27 décembre 2022 aux travaux de la 4e session ordinaire exercice 2022 du conseil communal. Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Amou, M. Boukate Kossi représentant le préfet, en présence du Maire, M. Essiomle Yao Obibiaboè,  de Mme Kanou Akossi Angèle, Adjointe au Maire,  du Secrétaire Général de ladite commune, M. Kuagbe K. Mensah, des conseillers municipaux, du Comptable, M. Appoh Norbert,  du Gestionnaire Comptable, M. Poukpissi Kibalo et du staff du service technique de la mairie.

Dans son allocution à l’entame des travaux, le Maire Yoa Obibiaboè ESSIOMLE a rappelé  les contraintes budgétaires sous lesquelles se tient la présente session de même que la nécessité pour la commune d’œuvrer à maintenir le cap dans sa dynamique de forte mobilisation des ressources propres de la commune. Il a souhaité une solidarité d’action de la part des conseillers pour le développement harmonieux de leur collectivité locale.

Il a également invité ses collègues conseillers communaux à des débats très fructueux et participatifs afin qu’à la sortie de la rencontre, que la collectivité dispose d’un budget primitif réaliste et raisonnable conforme aux normes de la Feuille de Route Gouvernementale et du projet P33.

blank

Le Maire a, au nom de sa communauté, réitéré leur gratitude au chef de l’État et son gouvernement pour les actions de développement dont leur commune est bénéficiaire.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Boukate Kossi, dans son mot d’ouverture  a félicité  les conseillers municipaux pour les efforts consentis dans le développement de leur collectivité locale.

blank

Il les a invité à une détermination et un sursaut d’énergie pour la réussite de la mission que la population les ont assigné. Il les a enfin exhortés à être attentifs, sereins et unis au cours des débats et analystes afin de faire ressortir un budget objectif et réaliste. Il a  souhaité une bonne et heureuse année 2023, plein du succès au conseil municipal et à l’éxécutif de la commune Amou3.

blank

Après la phase de discours protocolaire, les élus communaux sont rentrés dans le vif des débats avec l’examen et l’adoption du budget primitif exercice 2023.

 

Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00