La commune Zio 4, élabore son budget primitif exercice 2023

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les travaux de la 4e session ordinaire de la commune Zio 4, consacrée a l’élaboration du budget primitif ont été lancés, le jeudi 22 décembre 2022, à Gapé-Centre chef-lieu de la commune. C’est le Secrétaire général de la préfecture de Zio représentant le préfet qui a procédé à l’ouverture des travaux en présence du Maire Franck Sego et des conseillers municipaux. Cette session, qui se tient conformément a l’article 93 de la loi relative a la décentralisation et aux libertés locales, est une occasion pour les acteurs communaux de réfléchir durant sept jours sur des actions de développement a mener pour le bien-être des populations de cette collectivité.

La quatrième session ordinaire de l’année 2022, de la commune Wawa 2, s’est ouverte le 22 décembre 2022 dans la salle de délibération de ladite commune. Pendant deux jours, les conseillers  municipaux  vont  débattre sur trois points essentiels  à savoir : la révision des taxes, l’étude et l’adoption du budget primitif exercice 2023 et les divers.

Dans son mot de bienvenue, le Maire, Sego Etsé Franck a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour les œuvres qu’il ne cesse de réaliser dans toutes les communes du Togo et particulièrement dans la commune de Zio4. Il a exprime sa reconnaissance a tous les acteurs qui accompagnent sa collectivité pour son émergence. Le Maire n’a pas manqué de saluer la bonne volonté des conseillers municipaux à s’impliquer dans la mobilisation des ressources financières au cours de l’année 2023. Il a brièvement évoqué les défis auxquels sera confronté le conseil durant l’année budgétaire prochaine, à savoir les stratégies d’optimisation des recettes et de maîtrise des dépenses de fonctionnement eu égard au retard de notification des impôts.

Le Représentant du Préfet de Zio, M. Bandekine Yendoubé, pour sa part a insisté sur l’implication, la participation et la présence des chefs traditionnels à des réunions et session.

blank

Il faut noter que cette session ordinaire a connu la participation effective de l’Adjoint au maire, M. Bokovi  Kossi, du Secrétaire général de la mairie, M. Kudite Komivi Senyo, du Fondé de pouvoir représentant le trésorier régional maritime, des chefs traditionnels, des forces de l’ordre et de sécurité, des leaders religieux, des représentants des CVD et des différentes couches socio professionnelles.

blank

Cette session a été marquée par l’adoption par les conseillers municipaux du budget primitif exercice 2023 au terme des débats très enrichissants. En marge des travaux de la session, plusieurs petits enfants ont bénéficié des cadeaux de Noël offerts par le Maire Sego et ses conseillers municipaux.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00