Fêtes de fin d’année : la Ministre Adjovi Lolonyo Apédoh- Anakoma assiste les couches vulnérables de Danyi

0
192
Spread the love

La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, madame Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma assiste les  couches vulnérables de la préfecture de Danyi à travers un don de vivres et non vivres. Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année 2022. La cérémonie de remise de don aux couches vulnérables s’est déroulée en présence des autorités locales. L’objectif de ce geste est de permettre à tous les enfants de passer de bons moments de fêtes.

La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Madame Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma vole au secours des couches vulnérables de la préfecture de Danyi à travers un don de vivres et non vivres. Cette action humanitaire intervient dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année 2022. Ceci, afin de permettre à tous les enfants de passer de bons moments de fêtes.

Elle a sillonné cette semaine les différentes communes de la préfecture de Danyi les mains chargées. La ministre est allée remettre aux familles à faible revenu, aux veuves et orphelins, aux personnes âgées et aux enfants démunis de ces communes des kits alimentaires, composés du sucre, du riz, d’huile, de lait et des jouets. Objectif, soutenir ces couches vulnérables en vue de les aider à bien passer les moments de fêtes de fin d’année.

Ce soutien de la Ministre de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation à ces couches vulnérables dans la préfecture de Danyi, s’inscrit bien dans la politique d’inclusion sociale du Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Une belle illustration de la politique du Gouvernement visant à ne laisser personnes de côté.

« Le souci permanent du Chef de l’État et du Gouvernement est de voir toutes les couches vulnérables en général et les enfants en particulier heureux. C’est pour atteindre cet objectif que nous parcourons les communes de la préfecture de Danyi pour distribuer ces kits alimentaires aux couches les plus vulnérables afin qu’elles puissent aussi fêter dignement », a laissé entendre la Ministre Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma aux populations de Danyi.

Toujours dans le cadre de la politique d’inclusion sociale, la Ministre de l’Action sociale a fait un don à la communauté musulmane de Danyi. Ce don est composé des matériaux de construction pour la rénovation de la mosquée de Danyi Apéyémé, et des nattes aux musulmans de Danyi Elavagnon pour leur faciliter la prière.

Les bénéficiaires ont exprimé à travers la Ministre de l’Action sociale, leur sentiment de reconnaissance au  Président de la République pour ses efforts inlassables en faveur des couches vulnérables.

Elle a profité de cette occasion pour sensibiliser les populations de Danyi à la culture de la paix, de la solidarité et du vivre ensemble. Aux conducteurs des engins motorisés de la préfecture de Danyi, la Ministre Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma les a exhortés au respect du code de la route surtout en cette fin d’année, afin d’éviter les accidents de circulation, car pour elle, « la vie continue après les fêtes ».

Il est à rappeler  que le 20 décembre dernier, le Gouvernement à travers le ministère de l’Action sociale a lancé officiellement l’Opération « Noël Solidaire » à Kougnohou dans la préfecture de Moyen Mono. Cette opération se matérialise sur l’ensemble du territoire national à travers la distribution des kits festifs aux enfants démunis, aux orphelins et à toutes les autres couches vulnérables. Elle a clôturé sa tournée, en renouvelant au nom du Gouvernement, ses vœux de bonne santé, de paix et de bonne année 2023 à la population de Danyi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici