Agou : le ministre Komla Dodzi Kokoroko offre du matériel informatique au « Lycée des deux Nyogbo »

0
201
Spread the love

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko a offert du matériel informatique au « Lycée des deux Nyogbo », le vendredi 6 janvier à Agou-Nyogbo Sud, environ deux kilomètres d’Agou-Gadzépé dans la commune Agou 1.

Le don est composé d’une photocopieuse, d’un vidéo projeteur et d’un ordinateur portable. Ce matériel va servir à l’amélioration du travail dans le système éducatif.

Le ministre a également remis des ordinateurs portatifs aux quatre meilleures élèves filles des classes de 5ème, seconde, 1ère et TA4 de l’année académique passée.

Le ministre Kokoroko a invité tous les élèves à l’excellence. Il a, par ailleurs, indiqué que des bâtiments scolaires seront rénovés et d’autres construits par le gouvernement pour régler le problème éducatif dans le milieu.

Le préfet d’Agou, Ali Mouzou a exprimé sa gratitude au gouvernement pour sa politique d’amélioration du secteur éducatif. Il a demandé aux enseignants de jouer leur partition car aucun développement n’est possible aujourd’hui sans un enseignement de qualité.

Le proviseur du Lycée des deux Nyogbo, Octave Noël Ekpe et le chef canton de Nyogbo Sud, Togbui Pebi V ont exprimé leur reconnaissance au donateur et promis faire bon usage des matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici