Kpélé : Bientôt un nouveau bâtiment scolaire au lycée d’Akata

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Prof. Kokoroko Komla Dodji a posé la première pierre d’un nouveau bâtiment scolaire de trois classes au lycée d’Akata, dans la commune de Kpélé 1, le vendredi 6 janvier.

La cérémonie a été couplée de la remise d’une photocopieuse et d’un vidéo projeteur à ce lycée et de quatre ordinateurs aux quatre meilleures filles des classes de 3ème, 2nde et 1ère de l’année académique passée.

La construction de cet ouvrage scolaire s’inscrit dans cadre du projet P 9 (Augmentation de la capacité d’accueil scolaire) initié par le gouvernement, à travers le ministère des Enseignements Primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat. Elle permettra de décongestionner les salles de classe et de protéger les élèves contre les intempéries. La photocopieuse et le vidéo projeteur vont contribuer à l’amélioration du système éducatif dans ce lycée.

Le ministre Kokoroko a indiqué que l’ambition du président de la République, Faure Gnassingbé dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 est d’arriver à construire le maximum possible de salles de classes pour un enseignement de qualité. Il a annoncé l’organisation d’un nouveau concours de recrutement de 3000 enseignants dans le mois de février. « Quand le gouvernement parle de qualité de l’éducation, c’est aussi par les instruments, les outils qui doivent accompagner la pédagogie raison pour les quels ces modestes matériels sont désormais mis à la disposition du lycée d’Akata », a souligné M. Kokoroko. Le ministre a, par ailleurs, sensibilisé ses interlocuteurs sur la nouvelle loi votée à l’Assemblée nationale et qui punit des peines d’emprisonnement les auteurs et complices des grossesses en milieux scolaires et sur les lieux d’apprentissage.

Le ministre Kokoroko remettant un vidéo projecteur au

Le préfet de Kpélé, Mme Blewoussi Ablavi Metsokéwo et le maire de Kpélé 1, Apedoh Komla Batchey ont salué le Projet P9. Ils ont remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique en matière d’éducation de qualité pour tous

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00