Danyi : la population informée sur les projets en cours et réalisés dans la préfecture

0
156
Spread the love

La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme, de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lonlonyo Apedoh- Anakoma a rencontré le dimanche 8 janvier à Apéyémé les cadres natifs de Danyi, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les chefs traditionnelles et les leaders d’opinion de la préfecture.

Cette rencontre a permis de faire le point des réalisations des projets de développement en cours dans la préfecture de Danyi. Cette occasion a servi de cadre pour la ministre de présenter à la population ses vœux de santé, de paix et bonheur.

La ministre Mme Apedoh Anakoma a, à cette occasion, informé l’assistance sur les projets en cours et réalisés dans la préfecture notamment les réhabilitations de la route Kpélé Tsiko-Danyi, des pistes rurales, du centre social de Danyi Elavavanyo, des salles de classes et la construction de nouveaux bâtiments scolaires.

Mme Apedoh Anakoma a aussi annoncé à la population la construction prochaine d’un marché préfectoral moderne et de la direction préfectorale de l’Action sociale dans la localité. Elle a appelé ses frères et sœurs de Danyi à cultiver l’esprit d’union, de solidarité et de cohésion sociale pour permettre la bonne réalisation de tous les projets qui sont arrivés sur le Plateau de Danyi.

La ministre a rendu un hommage au chef de l’Etat pour son écoute attentive aux besoins de la population de Danyi et demandé à cette dernière de le soutenir et l’accompagner dans sa politique de développement, de paix et de sécurisation du pays pour booster hors du Togo les forces du mal.

Vue de l’assistance

Le préfet de Danyi, Folly Kuevi Kooko, l’adjointe au maire de la commune Danyi 2, Mme Essénam Goka et le chef du canton d’Atigla, Togbui David Kegba Tegli III ont remercié la ministre pour cette initiative qui leur a permis d’être au parfum des projets en cours dans la préfecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici