Togo : le CFCP invite la population à se faire former au centre

by Fana KADOASSO

La sécurité routière préoccupe tant les autorités que les promoteurs des auto-écoles du pays. Ainsi, pour une meilleure maitrise du code de la route et une bonne conduite sur les routes togolaises, le centre de formation des conducteurs professionnels (CFCP) qui œuvre pour une conduite de qualité ouvre ses portes à toute la population togolaise. C’est à travers une conférence de presse tenue ce mardi 17 janvier 2023 à Lomé que cette invite a été faite. L’objectif est de faire découvrir les matériels de dernière génération que possède le centre en matière de conduite afin de se faire former dans ce centre.

Au centre de formation des conducteurs professionnels (CFCP), les Conducteurs professionnels sont formés, c’est-à-dire ceux qui veulent faire de cette profession leur métier. Mais toute personne qui veut mieux apprendre à conduire dans toutes les catégories n’est pas exclu car le centre veut maitre des conducteurs aguerris sur les routes togolaises pour éviter le maximum d’accidents.

Selon le promoteur du centre CFCP, Mr Saint Eloi Pandam, le besoin était là car les gens circulent mal sur les routes sans une vraie formation.
J’ai senti que les gens ne circulaient pas bien dans mon pays et je me suis dit que la sécurité routière est un problème sociétal partagé. C’est ce qui m’a permis à mettre en place ce centre afin de donner une formation de qualité et assainir nos routes“, a fait savoir le promoteur.

Le promoteur du centre CFCP, Mr Saint Eloi, a invité par ailleurs, toute la population togolaise à venir découvrir leur centre.
Une journée porte ouverte, c’est pour donner l’opportunité à nos compatriotes qui ne savent pas qu’il y a un tel centre et de venir le découvrir et surtout découvrir le matériel puisque beaucoup de gens pensent que nous sommes inaccessibles“,  a- t-il souligné.

Pour lui, le centre offre des formations de qualité avec un bon cadre et des matériels de dernière génération notamment le simulateur, les véhicules remords, bref la formation est faite dans toutes les catégories de A à CE.

Il fait remarquer également que ce n’est pas un véhicule qui fait tomber mais c’est l’homme qui fait tomber le véhicule et le souci à ce niveau, c’est le non-respect du code qui fait que les gens ne conduisent pas bien. Ainsi, dit-il, “Nous formons en sécurité routière et sécurité incendie. Nous faisons les remises à niveau et le perfectionnement“.

blank

Il faut rappeler que le centre fait aussi le placement des chauffeurs et/ou si quelqu’un est dans le besoin dans l’immédiat, il peut faire appel au centre avec AllOchauffeur téléchargeable sur Play store.

                                                                                                Christian Palley

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00