Ouverture de la 1ere session ordinaire de la commune Wawa 1 : les conseillers municipaux définiront de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources

by Fana KADOASSO

La première session ordinaire de l’année 2023 de la commune Wawa 1 a été ouverte le lundi 23 janvier à Badou. Cette rencontre, qui prendra fin le vendredi 27 prochain, sera consacrée essentiellement à la définition de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources, à l’échange avec les contribuables sur les réalisations que la commune a faite sur le terrain en matière d’investissement, et à la présentation des différents projets d’investissement de l’année en cours.

La 1ère session ordinaire du conseil municipal de la commune Wawa 1, comptant pour l’année budgétaire 2023 s’est ouverte le lundi 23 janvier à Badou et prendra fin le vendredi 27 prochain. Cette rencontre de cinq jours, sera consacrée essentiellement à la définition de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources, à l’échange avec les contribuables sur les réalisations que la commune a faite sur le terrain en matière d’investissement, et à la présentation des différents projets d’investissement de l’année en cours.

Au cours de cette rencontre, le conseil municipal va également solliciter la participation des contribuables dans la mobilisation des ressources nécessaires pour l’atteinte des objectifs de la commune Wawa 1. Les contribuables vont être sensibilisés sur la loi relative au dégagement des emprises des rues sur toute l’étendue du territoire national qui prend effet à compter du 15 février prochain, afin d’éviter toute incompréhension au sein de la population.

Une occasion pour, le maire Assamoah Yao Ogah d’inviter ses collègues conseillers à soutenir l’exécutif dans la mobilisation des ressources et dans la gestion et l’application des décisions gouvernementales qui opposent souvent les communes aux contribuables. Il a remercié la population pour le soutien et la participation dont elle fait montre.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, a exhorté tous les participants à apporter leurs expériences et expertises, afin de booster la mobilisation de ressources financières pour supporter les nouvelles charges des communes avec l’augmentation de la valeur indiciaire de 10% sur le salaire du personnel et de 10.000 FCFA de déplacement accordé à chaque agent, ainsi que les avancements individuels. Il a invité les élus locaux à dépassionner les débats et à faire preuve de réalisme lors des prises de décision pour le développement économique et sociale durable de la commune.

Les chefs de cantons, les chefs de services déconcentrés de l’Etat, les présidents des CDQ, les responsables des syndicats, ONG et associations ainsi que des forces de sécurité et de défense étaient présents à la cérémonie d’ouverture de cette session.

                                                www.afriquemedia.info/Source: atop

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00