Pour son leadership féminin, ses œuvres humanitaires et actions sociales : l’honorable Lamy Rachidatou Amadou distinguée Femme influente de la Région centrale pour l’année 2022

0
391
Spread the love

La 8è édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF) a connu son apothéose avec la grande soirée honorifique et la remise des reconnaissances ce samedi 28 janvier 2023. Une soirée au cours de laquelle l’honorable Lamy Rachidatou Amadou , députée à l’Assemblée Nationale a été distinguée à titre honorifique Femme influente de la Région centrale pour l’année 2022.

La 8ème  édition du Sommet national du leadership féminin (SNLF) a connu son épilogue le samedi 28 janvier 2023 à travers une distinction honorifique et des reconnaissances. Au cours de cette occasion, l’honorable Lamy Rachidatou Amadou , députée à l’Assemblée Nationale a été distinguée à titre honorifique Femme influente de la Région centrale pour l’année 2022. Une récompense bien méritée et une marque de reconnaissance pour ses multiples actions sociales notamment l’accompagnement des femmes pour leur autonomisation financière.

C’est un moment convivial de partage auquel ont pris part plusieurs personnalités parmi lesquelles Awa Faly Bâ, représentante résidente de l’ONG Plan International Togo. En ouvrant la soirée, la coordinatrice générale du sommet, Mme Jolly Emefa Akpalu a exprimé  sa vive reconnaissance à l’assistance qui s’est déplacée pour l’évènement.

Très émue de cette distinction honorifique, l’honorable Lamy Rachidatou Amadou ne cache pas sa satisfaction. Elle a salué les organisateurs de ce sommet qui œuvrent pour l’affirmation de la jeune fille togolaise. « C’est aussi l’occasion de reconnaître et promouvoir les personnalités féminines et les initiatives menées au Togo et qui relève d’un acte de leadership par les femmes. La Jeune Fille Leader est couronnée, chaque année, au sein de la communauté des JFL pour un mandat social d’un an », a-t-elle souligné.

Cette distinction honorifique loin d’être une récompense, une reconnaissance, sonne plutôt comme un adoubement, une invite à faire davantage mais en même temps constitue une source d’émulation, de motivation pour les autres femmes de cette région centrale qui doivent lui emboîter le pas relever le défis de développement et du leadership féminin.

 Tout sur  l’honorable Lamy Rachidatou Amadou 

L’honorable Lamy Rachidatou Amadou, membre du bureau national du Mouvement des Femmes Unir (MFU), Femme leader et cadre influent de l’Union pour la République (UNIR) dans le Tchaoudjo est une femme d’affaires accomplie et dynamique, née à Lomé. Elle  a suivi ses études et est diplômée en secrétariat bilingue ainsi qu’en gestion des ressources humaines. Elle a débuté sa carrière professionnelle dans l’administration publique, notamment  au port autonome de Lomé, à la Direction des Impôts et à la Direction des Douanes, où elle a démontré son engagement.

Suite à cela, elle a créé sa propre entreprise, Emergence Services Internationale, où elle ressort son esprit d’équipe et ses compétences en matière de gestion. L’honorable Lamy est discrète, disponible et dotée d’une excellente capacité de communication. Elle sait s’adapter rapidement à son environnement professionnel et entretenir des relations faciles avec les autres.

Grâce à son expérience passée dans l’administration, elle possède une solide connaissance de l’environnement politique et socio-économique du Togo. Elle est également conseillère municipale à la commune de Tchaoudjo 1 dans la région centrale et présidente de la commission chargée des affaires sociales, où elle s’engage dans la sensibilisation sur la scolarisation de la jeune fille, sur la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire et sur l’autonomisation de la femme, à travers des formations en AGR.

Depuis décembre 2022, l’honorable Lamy siège à l’Assemblée Nationale Togolaise, où elle représente les intérêts de sa communauté et contribue à la prise de décisions importantes pour le pays. Elle est un modèle pour les femmes d’affaires qui cherchent à réussir dans leur carrière tout en étant engagées dans leur communauté.

La présence des autorités démontre leur soutien à cette initiative qui met en valeur le talent, le leadership, le potentiel non seulement des jeunes filles togolaises, mais également des dames et des acteurs qui promeuvent la femme, l’égalité des chances, un monde juste et dans lequel les jeunes filles et femmes ont leur place et jouent leur rôle au premier plan.

Pour mémoire, chaque année, une communauté de JFL nait, mais elle fait corps avec une vaste communauté des JFL du Togo (Nyonufia Togo) pour des actions d’impact.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici