Mise en service du grand marché de Kpalimé : Yawa Tsègan salue la vision de développement socio-économique et d’autonomisation de la femme du chef de l’état

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a assisté aux côtés de la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé à la remise le jeudi 23 mars, du nouveau marché de Kpalimé aux autorités communales. Mme le premier ministre représentait le chef de l’était à cette cérémonie officielle.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan a assisté le jeudi 23 mars 2023, à la mise en service du grand marché de Kpalimé (Chef-lieu de la préfecture de Kloto). C’était en présence des membres du Gouvernement.

Mme YawaTségan était aux côtés de la Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah Dogbé qui représentait le Chef de l’État. L’infrastructure moderne construite sur un espace de 10 hectares est structurée en plus de 1700 places. Elle vient faciliter et donner un nouvel élan aux activités génératrices de revenu des populations de la préfecture de Kloto.

La Présidente de l’Assemblée nationale salue la vision de développement socio-économique et d’autonomisation de la femme, impulsée par le Président de la République.

blank

« C’est avec fierté que j’ai assisté, ce jeudi 23 mars 2023, à la mise en service du grand marché de Kpalimé, aux côtés de Mme Victoire Dogbé, Premier ministre, représentant le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Cette infrastructure marchande moderne de plus de 1700 places, bâtie sur 10 hectares, vient faciliter et booster les activités génératrices de revenu des populations notamment les vaillantes commerçantes du Grand Kloto. Je salue une fois encore la vision de développement socio-économique et d’autonomisation de la femme, impulsée par le Président de la République », a-t-elle écrit sur sa page facebook.

blank

Ces ouvrages marchands, réhabilités et agrandis ont coûté 1. 632. 670. 076 FCFA. Ils sont financés à hauteur de 974. 452. 559 FCFA par la KFW et 658. 217. 517 FCFA par l’État togolais. Ce marché est construit sur une superficie de près de 10 hectares. Les travaux ont été réalisés pendant 26 mois.

Pour sa part, le maire de la localité notamment de Kloto 1, Winny Dogbatsè, apprécie également cette extension de l’infrastructure qui renforcera les activités commerciales de la localité.

blank

La construction de ce nouveau marché moderne a bénéficié de l’appui du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) qui est une initiative conjointe du Togo et de l’Allemagne, à travers la coopération financière allemande KfW.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00