JIF : la DN, l’honorable Raymonde Kayi Lawson aux côtés des femmes de Sogbossito et Légbassito pour célébrer cette fête

0
245
Spread the love

Le mois de mars, dédié à la célébration des droits de la femme, se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. A Lomé, dans les communes Agoè-Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2, les femmes du  mouvement des femmes Unir de ces deux communes se sont retrouvées  le samedi 25 mars 2023, autour de la Déléguée nationale des femmes Unir, l’honorable Raymonde Kayi Lawson pour célébrer cette journée. Cette manifestation, placée sous le thème « Œuvrer davantage pour une égalité et contribuer à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », a été une occasion pour ses femmes d’échanger sur leurs droits et devoirs ainsi que leur bien-être social et économique. Cette rencontre a connu la présence de Marc Yao Bobi, militant Unir et cadre de la préfecture d’Agoè-Nyivé, des déléguées communales de son mouvement dans le Grand Lomé ainsi que bien d’autres personnalités.

Le samedi 25 mars 2023, l’honorable Raymonde Kayi Lawson était à Légbassito (Agoè-Nyivé 2) et Sogbossito (Agoè-Nyivé 1) pour célébrer avec les femmes du mouvement Unir(MFU) de la journée internationale des droits de la femme. Dans les deux communes, les femmes se sont retrouvées pour une fois encore échanger sur leurs droits et devoirs ainsi que leur bien-être social et économique. Pour ce faire, des causeries – débats animées par divers orateurs ont meublé les deux rencontres.

À Légbassito tout comme à Sogbossito, la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (Unir) a invité  les femmes à s’engager véritablement dans l’éducation de la jeune fille, femme de demain. Nous leurs avions parlé de l’éducation de leur jeune fille, car déjà à la base les femmes ne peuvent pas aller loin. Il est donc important qu’elles éduquent les jeunes filles afin qu’elles puissent bénéficier des opportunités que le président de la république offre aux femmes aujourd’hui et qui sont en des différents postes décisionnels. Elles ont formulé des doléances qui vont dans l’amélioration du quotidien de la vie de chaque femme commerçante qui est dans ce marché », a-t-elle fait savoir.

La Déléguée nationale du MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson

L’honorable Raymonde Kayi Lawson a aussi sensibilisé ces femmes sur les droits successoraux et l’utilisation du digital comme nouvel outil de développement. « Nous avons apporté aux femmes des deux communes un message de paix et de cohésion sociale du Président Faure Essozimna Gnassingbé. Nous avons également lancé un appel pour la construction du pays parce que nous estimons que la femme a un grand rôle à jouer dans ce vaste chantier. Nous les avons exhortés à s’approprier les nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de s’ouvrir sur le monde et accroître leurs activités génératrices de revenus », a- t-elle indiqué.

Marc Yao Bobi, militant Unir et cadre de la préfecture d’Agoè-Nyivé
Les femmes MFU en joie

Rappelons que dans cette tournée, la Déléguée nationale était accompagnée des déléguées communales de son mouvement dans le Grand Lomé, de Marc Yao Bobi, militant Unir et cadre de la préfecture d’Agoè-Nyivé ainsi que bien d’autres personnalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici