Religion/4e édition du concours de récitation du Saint Coran en faveur des orphelins : Mlle Karim Sakibou Latifatou s’adjuge le trophée

by Fana KADOASSO

A l’initiative de l’ONG  AOIBAppel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance), la quatrième édition du concours de récitation du Saint Coran s’est tenue le 25 mars 2023, à la maison du Hadj, à Lomé Cette compétition veut contribuer à éduquer les jeunes musulmans à une meilleure connaissance du livre saint.

La quatrième édition du concours de récitation du Saint Coran à l’endroit des orphelins s’est déroulée ce 25 mars 2023, à la maison du Hadj, à Lomé.

Initié depuis 2018 par l’ONG AOIB (Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance) en faveur des Orphelins, sous le parrainage du colonel Ouro Bang’na  Nassam, ce concours a pour objectif d’encourager les jeunes qui réunissent les conditions requises pour une maîtrise du Saint Coran et de cultiver en eux l’esprit d’excellence.

Au total 21 candidats venus de différentes localités du pays à savoir, Lomé, Kpalimé, Sokodé, Tchamba et Bafilo ont participé à ce concours dans les catégories Nabai, Moulk, Moudjadala et Ahqof.

A l’issue du concours les deux meilleurs premiers de chaque catégorie ont été retenus et récompensés avec des enveloppes allant de 50.000 F CFA à 150.000 F CFA. Les lauréats ont également reçu les vélos, un poste téléviseur, des ventilateurs, des bazins, des sacs de riz, des bidons d’huile, des hoofer, des réfrigérateurs, des tapis de prière etc…

blank

Pour le parrain de ce concours, le col Nassam Ouro Bang’na, la quatrième édition de lecture de Saint Coran au niveau de AOIB a été une réussite parfaite dans la mesure où tous les candidats ont bien mémorisé le Saint Coran comme s’ils sont en train de lire.

« Ce n’est pas une lecture mais une mémorisation venant de leur tête. Nous souhaitons que d’ici quelques années, nous allons avoir de grands imams à travers l’organisation de ce concours au Togo », a- t-il laissé entendre.

blank

Selon le président du comité d’organisation, M. Tawfik Daro, la particularité de cette édition est l’évolution du niveau des enfants comparativement à l’année dernière.

« L’année dernière, la catégorie la plus élevée était ceux-là qui ont mémorisé le 1/10 du Coran mais aujourd’hui, nous sommes arrivés à ceux-là qui ont 1/6 du Coran. En plus les candidats ont fait de belles prestations. Je les encourage à évoluer dans ce sens pour que l’année prochaine on puisse avoir des enfants qui vont mémoriser le Coran entier. C’est notre souhait », a- t-il souligné.

blank

Créée depuis plus de 20 ans, l’ONG AOIB intervient dans le domaine de l’humanitaire à travers l’assistance et la prise en charge des orphelins et des veuves ; des infrastructures par la construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits et des forages.

                                                    Afriquemedia.info/Source : reperesdafrique.tg

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00