63è anniversaire de l’accession du Togo à la Souveraineté internationale : Le chef de l’Etat a ranimé la flamme de l’indépendance

0
193
Spread the love

Le  président Faure Essozimna Gnassingbé a procédé à la ranimation de la flamme de l’indépendance  le mercredi 26 avril, veille de la fête de l’indépendance. Cette cérémonie, qui donne le ton aux festivités officielles du 63e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, s’est déroulée en présence du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi-Tsègan, des membres du gouvernement, des représentants d’institutions nationales et internationales, de partis politiques, ainsi que de diverses autres personnalités.

Cet acte symbolique s’est déroulé à la Place de l’indépendance en présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et des officiers supérieurs des Forces armées togolaises.

Après avoir ranimé la flamme, le président de la République s’est incliné en mémoire des personnes qui sont tombées dans la conquête de cette indépendance. Une sonnerie aux morts a suivi cet hommage rendu à ces vaillantes personnes. La cérémonie a pris fin avec l’hymne national, interprété par la musique principale des Forces armées togolaises.

A la suite de cette importante cérémonie, le chef de l’Etat a salué l’assistance venue pour la circonstance pour l’ovationner  avant de quitter les lieux. Aussitôt après, les jeunes, drapeau togolais en main, ont pris le relais, pour une caravane au flambeau, au rythme de fanfares, sillonnant les artères de la ville de Lomé. Une manière pour les Togolais d’exprimer, non seulement, leur joie pour la sécurité et la paix dans le pays, mais aussi de manifester leur adhésion à la politique de développement du pays impulsée par les plus hautes autorités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici