63ème anniversaire de l’indépendance du Togo : le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé marque l’évènement à travers une réjouissance populaire et une sensibilisation

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le Togo a célébré le 63ème anniversaire  de son accession à la magistrature suprême. Plusieurs activités ont meublé cette célébration. Au niveau du groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVDGL), cette fête a été  marquée par une réjouissance populaire couplée d‘une  sensibilisation sur le terrain de Forever. Cette manifestation riche en couleur s’est déroulée en présence de la présidente d’honneur du groupement, l’honorable Raymonde Kayi Lawson qui avait à ses côtés plusieurs personnalités dont les autorités communales du Golfe 2, les chefs traditionnels. Occasion pour la DN de sensibiliser la population sur la nécessité de se faire enrôler lors du recensement électoral.

Le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVDGL)  célèbre la fête de l’indépendance de notre pays. C’est à travers une réjouissance populaire couplée d‘une  sensibilisation sur le terrain de Forever. Un évènement riche en couleurs qui a connu la participation de plusieurs personnalités dont les autorités communales du Golfe 2, les chefs traditionnels.

blank

Bôbôbô, Agbadja, Kamou, So et bien d’autres danses du terroir étaient au programme. La population sortie massivement a été très enthousiasmée par les différentes démonstrations de notre identité culturelle.

blank

Le public a également eu l’occasion de déguster des mets locaux et  siroter des boissons locales telles que Tchakpalo, Tchoukoutou, Sodabi, liha.

blank

La présidente d’honneur du groupement, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a souhaité une bonne fête à tous les Togolais et prier pour la paix et la cohésion sociale au Togo.

blank

La Déléguée nationale du mouvement des femmes Unir (MFU)  a  ensuite adressé un message de félicitations au Chef de l’État Faure Essozimna_Gnassingbe pour tout le travail qu’il abat pour hisser le Togo au firmament des nations.“Nous sommes ici ce soir grâce à un homme, Son excellence Faure Essozimna Gnassingbé et le message que nous avons ce jour c’est un message de paix et de solidarité. La paix que prône notre Président et qui règne au Togo depuis 63 ans. Nous demandons à chaque togolais de soutenir le président Faure dans sa politique de paix et de développement du pays”.

blank

Pour finir, la députée du Grand Lomé a saisi cette occasion pour sensibiliser la population sur la nécessité de se faire enrôler sur les listes électorales afin de disposer d’une carte d’électeur. Elle a ainsi, invité tout un chacun à se rendre dans un centre de recensement le samedi 29 avril pour se faire établir la carte. “Les femmes forment la majorité de la population togolaise et de ce fait notre voix doit porter. Aujourd’hui, à la veille des échéances électorales notre rôle est de sensibiliser pour que toute la population adhère. Le recensement démarre très bientôt et c’est une étape très importante du processus. Nous exhortons tout les Togolais à se faire recenser pour qu’au moment venu ils puissent exercer leur droit de vote et faire leur choix dans les urnes en toute liberté”.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00