Burkina-Faso : Liz Aviation inaugure son premier vol à destination de Bobo-Dioulasso

by Fana KADOASSO

Liz Aviation, une nouvelle compagnie de transport aérien du groupe burkinabé du groupe EBOMAF a été lancée officiellement le 27 avril 2023, à Ouagadougou au Burkina-Faso à travers son premier vol inaugural. Avec cette compagnie, il est désormais donc possible de joindre Ouagadougou-Bobo Dioulasso et vice-versa en un temps record. Les voyageurs peuvent désormais compter sur la flotte de Liz Aviation qui compte des vols tous les jours entre les deux villes. En plus de la capitale économique du Burkina, la compagnie entend aussi desservir la capitale togolaise.

Liz Aviation a effectué son premier vol inaugural à destination de Bobo Dioulasso. Sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, le PDG du groupe EBOMAF, Mohamadou Bounkongou et les autorités du Burkina-Faso. Liz Aviation, une nouvelle compagnie de la sous-région ouest africaine. A bord de cet appareil de type ATR, le PDG du groupe EBOMAF, Mohamadou Bounkongou et les autorités du Burkina-Faso sont les premiers passagers à destination de Bobo Dioulasso.

blank

120 000 Francs CFA, c’est le prix à débourser pour faire l’aller-retour entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou par le biais des avions de la flotte de Liz Aviation. Selon le directeur général de la compagnie, Abel Sawadogo, les coûts seront revus à la baisse pour permettre à tous les Burkinabè de voyager à bord de leurs avions. Revenant sur le vol inaugural du jour, il a expliqué que la politique de la compagnie est de rendre les voyages plus accessibles et plus agréables pour les Burkinabè de toutes les catégories.

blank

« Ce jour est mémorable pour nous. En procédant au lancement du vol inaugural de Liz Aviation, je voudrais au nom du Président directeur général du Groupe EBOMAF par ailleurs administrateur général de Liz Aviation, exprimer notre reconnaissance et nos vifs remerciements à son Excellence, à Monsieur le président de la transition, chef de l’état  qui nous fait l’immense honneur de patronner la présente cérémonie. Liz Aviation est une compagnie de droit Burkinabé qui possède des aéronefs de 70 places chacun, pouvant relier Ouagadou à Bobo Dioulasso par deux vols quotidiens au départ de chacune des deux villes et ce, sept jours sur sept. Cette jeune compagnie envisage très bien bientôt de desservir Lomé via Niamtougou », a déclaré Adel Sawadogo, administrateur de Liz Aviation, qui a aussi relevé le professionnalisme et l’expérience de l’équipage pour assurer les vols.

blank

La vision de la compagnie est de soutenir les activités de désenclavement intérieur du Burkina Faso, mettre en place des lignes régulières sûres et efficaces entre le Burkina Faso et les autres pays de la sous-région et redynamiser le secteur aérien du Burkina Faso. Et pour atteindre ses objectifs, la compagnie pourra compter sur la quinzaine d’appareils qui composent la flotte.

blank

De son côté, le ministre en charge des transports, Roland Somda, a laissé entendre que ce vol inaugural représente un événement exceptionnel pour le secteur de l’aviation du Burkina Faso. « Ce travail est le signe d’une réelle volonté d’œuvrer au développement », a- t-il dit.

Selon le ministre, cette offre de Liz Aviation vient compléter celle d’Air Burkina pour intensifier les échanges entre les deux villes. « Nous devons travailler pour que l’avion ne soit plus vu comme un outil de luxe, mais un outil de développement qui permet de gagner du temps et de l’argent », a- t-il ajouté.

blank

Il a pour terminer, souhaité que la compagnie couvre d’autres villes du Burkina Faso afin d’accélérer la décentralisation, car dit-il, « le transport aérien est un élément important pour le développement touristique du Burkina Faso ».

blank

Première compagnie aérienne commerciale du groupe EBOMAF, basée à Ouagadougou et à Lomé, Liz Aviation dispose deux flottes de type ATR. Ils feront des rotations deux fois par jours avec une capacité de 70 places. Elles offrent aux voyageurs une expérience agréable, sécurisé et confortable. Liz Aviation va desservir bientôt Ouagadougou-Lomé-Niamtougou.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00