Jeune femme blessée dans un centre de recensement : l’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson vole à son secours

by Fana KADOASSO

La Déléguée nationale du mouvement des femmes Unir(MFU), l’honorable Raymonde Kayi Lawson fait encore parler son cœur, une Énième fois. En effet, une femme s’étant rendue à l’EPP cité pour se faire enrôler est  malheureusement glissée et a une grande blessure à la jambe. Cet accident a fait le tour sur les réseaux sociaux. Informée, la députée du grand Lomé s’est transportée au domicile de la victime pour lui rendre visite et voir l’évolution de son état de santé. Sur les lieux, elle a compati aux peines et aux douleurs de la victime et sa famille.

L’honorable Raymonde Kayi Lawson dans la concession de la victime

« Aujourd’hui, nous sommes dans le Golfe 4 à Tokoin cité-habitat pour rendre visite à la jeune dame qui est sérieusement blessée lors de son enrôlement sur les listes électorales à l’EPP cité. Nous sommes donc venues pour lui rendre visite et voir comment va son état de santé. Nous avons constaté qu’elle avait une déchirure à la jambe mais à cause des soins non appropriés ces déchirures se sont aggravées. Nous lui avions recommandé de se rendre à l’hôpital. Lorsque nous sommes arrivées, nous avons constaté non seulement les conditions difficiles dans lesquelles la dame se trouve mais aussi le choc qu’a reçu son mari en la voyant par terre avec ses blessures, celui-ci aussi a eu une crise de tension. Aussi bien la dame que son mari sont dans un état difficile, il y a lieu que tous les deux se rendent à l’hôpital pour des soins », a-t-elle relaté.

blank

La jambe blessée de la jeune dame

La députée du parti union pour la république(Unir) au grand cœur a été touchée par les difficultés dans lesquelles se trouve la famille. Elle a au nom de son grand parti qui est toujours proche des populations, remis une enveloppe à la victime pour se prendre en charge à travers des soins appropriés. « Grâce à notre grand parti Unir qui est proche du peuple, nous lui avions permis de prendre en charge ses frères qui seront à Bè à l’hôpital », a-t-elle indiqué.

blank

La Déléguée nationale du mouvement des femmes Unir chez la victime

L’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson n’ pas manqué de lancer un appel à tous pour plus de prudence dans ces opérations de recensement. « C’est le lieu de rappeler nos sœurs concitoyennes et concitoyens à un calme absolu lors des opérations de recensement. C’est vrai qu’il y a du monde mais nous devrons tous avancer dans le calme pour se faire recenser. Vous voyez cette dame est partie accomplir son devoir de citoyen mais elle est revenue avec une grave blessure à la jambe », a-t-elle conclu.

blank

L’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la Déléguée nationale du mouvement des femmes Unir, l’honorable Raymonde Kayi Lawson vole au secours des couches vulnérables. En mars 2022, une femme victime de vol de son panier de pain dans le quartier Tokoin-Habitat par deux jeunes hommes était totalement désemparée. Informée, elle a couru à son secours en l’assistant financièrement pour relancer son activité commerciale. En  avril 2023,  suite à un cri de détresse lancé sur les réseaux sociaux par une dame charitable en faveur d’une veuve et ses enfants abandonnés dans les rues de Lomé, la  Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), est allée au secours de cette famille en détresse pour les mettre hors de tout danger. Somme toute, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, l’icône de la femme, est de tout temps aux côtés du peuple surtout les couches les plus démunies. Ce faisant, elle met en application la vision du chef de l’état qui est de ne laisser personne sur le carreau.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00