Tchaoudjo : l’honorable Lamy Rachidatou Amadou offre un moulin, des vivres et non vivres aux populations et fait un suivi du fonctionnement des forages réalisés

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

En marge de sa tournée de prise de contact avec les populations de Tchaoudjo, l’honorable Lamy Rachidatou, députée du parti Union pour la république(UNIR) a eu à poser des actions sociales et œuvres humanitaires. En effet la journée du 06 mai 2023 n’a pas été du tout un repos pour la députée de Tchaoudjo. Elle a d’abord  procédé à la remise d’un moulin à Agbayo, fait don  de vivres et non vivres à la population de Tabalo, fait le suivi des infrastructures réalisées au bénéficie des communautés et a rendu une visite de courtoisie au chef de village de Koufon.

Après la prise de contact avec les populations de Tchaoudjo du 04 au 05 mai 2023, la journée de samedi 05 mai n’a pas été du tout un répit pour l’honorable Amadou Lamy Rachidatou. Dans son périple, elle a procédé à la remise du moulin aux populations d’Agbayo. Ce moulin vient résoudre un  problème important, celui de la distance que parcouraient les femmes pour pouvoir moudre la farine.

blank

Vue partielle de lot de don de vivres et non vivres

Après cette remise, la députée de Tchaoudjo est allée faire un don de vivres et non vivres aux populations de Tabalo. Ce don composé de bidons d’huile, de sacs de riz, des cartons de tomates et  deux cartons remplis de T-shirts va soulager un tant soit peu les populations bénéficiaires surtout avec le phénomène de la vie chère par ces temps qui courent.

blank

Une chose est de réaliser des infrastructures mais une autre est de faire le suivi pour constater de visu leur bon fonctionnement et l’entretien qui en est fait. C’est cet exercice que l’honorable Lamy Amadou est allée faire dans les villages de Kouawouro, Bamabadalo, Tchakpaladè, Lomnava, et Akamadè. Sur les lieux, c’est une bonne impression qui se dégage. Mais la députée a saisi l’occasion pour sensibiliser davantage les populations bénéficiaires sur le bon usage qui doit être fait au niveau des infrastructures mises gracieusement à leur disposition. Partout où elle est passée, Mme Lamy a invité les populations au vivre ensemble dans la paix et dans la fraternité.

blank

L’honorable Lamy Amadou visitant les forages réalisés

Pour finir, la députée du parti Unir a demandé aux populations de rester toujours soudé derrière leur « Champion », le président Faure Essozomna Gnassingbé dans sa vision pragmatique pour le pays et surtout dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Elle a pour cela rappelé les populations sur la nécessité de se faire enrôler le moment venu afin de disposer d’une carte d’électeur.

blank

Très ravis, les bénéficiaires n’ont pas manqué de mots pour remercier l’honorable Lamy Rachidatou. Ceux-ci ont témoigné toute leur reconnaissance et gratitude à la généreuse donatrice pour tous ses bienfaits, toutes ses actions et les réalisations en leur faveur.

blank

Une des bénéficiaires témoignant sa gratitude à l’honorable députée Lamy Amadou

Pour rappel, l’honorable Lamy Rachidatou Amadou est députée du grand parti Unir, conseillère municipale à la commune de Tchaoudjo1 et présidente de la commission chargée des affaires sociales. Sa sortie sur le terrain ces trois jours lui a permis de déblayer le terrain pour leur grand parti pour les échéances électorales prochaines.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00