Célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Togo au Koweït : l’ambassadeur Ouro- Sama présente les atouts du Togo aux hommes d’affaires Koweitiens

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Ambassadeur  du Togo, Ouro-Sama Mohamed Saad a commémoré le 63ème  anniversaire de l’Indépendance du Togo au Koweït le 04 mai 2023. La célébration a été honorée par le représentant du ministère des affaires étrangères du Koweït l’Ambassadeur Badr Salah Abdullah, AL TANAIB, Directeur du département d’Afrique et de plusieurs membres du corps diplomatique du Koweït et la communauté togolaise vivant dans ce pays.

Le 27 avril dernier, le Togo a célébré le 63e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Pour marquer cet événement, l’ambassade du Togo au Koweït a organisé le 4 mai 2023, une cérémonie dans ses locaux. C’était en présence du représentant du ministère des affaires étrangères du Koweït, l’Ambassadeur Badr Salah Abdullah AL TANAIB, directeur du département Afrique et de plusieurs membres du corps diplomatique du Koweït et la communauté togolaise vivant dans ce pays.

blank

Dans son discours de circonstance, l’Ambassadeur du Togo, S.E. Mohamed Saad Ouro Sama a loué les bonnes relations d’amitié, de fraternité et de coopération qui lient le Togo et le Koweït. Il a rappelé l’importance que revêtent les relations entre les deux pays en s’attardant sur les progrès réalisés ces dernières années sous l’impulsion du Président de la République Togolaise, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.  Il a indiqué que la célébration de l’indépendance du Togo au Koweït symbolise et caractérise la qualité des liens de coopération entre les deux États, et une opportunité pour les renforcer davantage.

blank

Le Diplomate togolais a également remercié le gouvernement Koweïtien pour son soutien et son accompagnement permanents au Togo, à son peuple et surtout à sa communauté vivante et travaillant au Koweït et estimée à plus de 500 personnes.  L’Ambassadeur a déroulé les énormes potentialités dont regorge le Togo et exhorté les hommes d’affaires koweitiens à venir massivement investir dans plusieurs secteurs porteurs au Togo.

blank

Pour sa part, l’invité d’honneur de la cérémonie a félicité le Togo à l’occasion de sa fête nationale et a salué les solides relations bilatérales entre le Togo et le Koweït, ainsi que les progrès accomplis dans divers domaines de coopération. Il a en outre formulé ses vœux de succès et prospérité pour le Togo.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00