Togo/entrepreneuriat: un congrès se tient les 16 et 17 juin prochain

by Fana KADOASSO

Un Congrès National des Jeunes Entrepreneurs du Togo (CoNJET) sera organisé les 16 et 17 juin 2023 au palais des congrès de Lomé. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre les hommes de médias et le comité d’organisation dudit événement. Ce congrès qui est une initiative de l’association des jeunes entrepreneurs unis pour une nation émergente (jeune Togo) vise à créer un réseau fort des jeunes entrepreneurs du Togo afin de pouvoir bénéficier des programmes mis en place par l’État togolais et ne pas fermer les entreprises pour faute d’accompagnement.

Au total, 3000 jeunes entrepreneurs sont  attendus à ce grand rendez-vous de réseautage du palais des congrès de Lomé pour une forte émergence de l’entrepreneuriat togolais.

Selon Gbede Richard, Président du comité d’organisation, un jeune entrepreneur qui vient à ce congrès repart avec un réseau fiable auquel il appartient parce qu’il y a une désolidarité qui se révèle partout où se trouve des jeunes entrepreneurs. « On a vraiment pas un réseau auquel on appartient. Et parfois, on se sent vraiment seul. Donc, à travers ce congrès, ceux qui viennent repartent étant déjà dans ce creusé. L’autre chose, c’est que nous avons des difficultés en tant que jeune entrepreneur à avoir accès au financement. Donc, au jour 2 du congrès qui est le 17 juin 2023, il y a une banque qui sera là avec des propositions fiables adaptées aux besoins de la jeunesse entrepreneuriale. Au lendemain de ce congrès, quand vous êtes jeune que vous repartez, vous n’allez plus désormais manquer, quand vous avez un marché public, une banque qui va vous accompagner. Vous avez une solution immédiate », a indiqué le président du comité d’organisation.

Il a aussi souligné que ce congrès serait une occasion de rappeler les 42 mécanismes d’accompagnement que l’État a mis en place pour les jeunes entrepreneurs qui n’ont pas l’information afin de pouvoir en bénéficier.

Par ailleurs, le président du comité d’organisation a remercié les partenaires qui se positionnent déjà sur cet événement surtout les sociétés des transports qui voudraient mettre leurs bus à disposition pour rallier Lomé les participants qui viendront de l’intérieur du pays.  Il a ensuite rassuré les jeunes entrepreneurs de l’intérieur du pays qu’ils ne payeront rien comme frais d’hébergement pendant les deux jours du congrès. Tout sera pris en charge par le comité d’organisation et c’est l’une des particularités de CONJET.

Pour s’inscrire, il faut aller sur le site www.jeunetogo.org et vous remplissez un formulaire ou contacter le 91292222 et 91293333 pour toute fin utile.

 

                                                                                                         Christian Palley

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00