Recensement électoral dans Wawa2: le Maire Bossiadé Koudjo offre des groupes électrogènes, des motos, fait une tournée dans les CRV et invite les populations à sortir massivement pour se faire enrôler

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le Togo se prépare à la tenue des premières élections régionales et les législatives. Après le recensement électoral dans la zone 1, c’est le tour de la zone 2 de démarrer cette opération qui a d’ailleurs débuté ce 20 mai 2023. Pour une bonne réussite de cette opération dans sa commune, le  maire de la commune Wawa 2, Bossiadé Koudjo a fait don de groupes électrogènes aux trois cantons de la commune, mets neuf motos, du carburant et du crédit de communication à disposition de neuf personnes pour sillonner dans les CRV, remonter l’information en cas de difficultés et faciliter les interventions rapides. Et pour constater de visu le bon démarrage de ce recensement, le maire après s’être fait recenser a entrepris une grande tournée dans les centres de recensement et vote (CRV), ce premier jour de l’ouverture de ce processus. Partout il est passé, le premier responsable communal a d’abord félicité les agents sur le terrain pour le travail remarquable qu’ils abattent déjà, ensuite invité la population à sortir massivement pour de se faire enrôler pour disposer d’une carte d’électeur.

Le recensement électoral lancé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) afin de constituer un nouveau fichier électoral a débuté ce samedi 20 mai dans la zone 2. A Gbadi-Nkougna chef-lieu de la commune Wawa 2, le Maire Bossiadé Koudjo, s’est acquitté de ce devoir civique en se rendant à l’école primaire publique de Gbadi-Nkougna groupe B, et a suivi toutes les étapes du processus jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur, donnant ainsi l’exemple à la population afin que celle-ci lui emboîte le pas.

blank

Le Maire Bossiadé exhibant sa carte d’électeur

Après l’obtention de celle-ci, le Maire, a entrepris une grande tournée dans les CRV, ce premier jour pour constater de visu le démarrage du recensement. Il a visité l’EPP Gbadi-Nkougna, Anawoè, Kotobena, Adomi Abra Plateau, Eketo Elavagnon, Eketo, Omoutchi, Agadja, Ona, Gbadi-Gawodo, Agbokopé et CEG Gobè. Une occasion pour lui aussi de toucher du doigt les difficultés que les agents rencontrent le premier jour du démarrage de recensement afin d’apporter en amont des solutions idoines.

blank

Les trois groupes électrogènes offerts gracieusement par le Maire Bossiadé Koudjo

Et pour une bonne réussite de cette opération, le maire Bossiadé a fait don de groupes électrogènes aux trois cantons de la commune à savoir, Gbadi-N’kougna, Eketo et Gobé et a remis neuf motos, du carburant et du crédit de communication à la disposition de neuf personnes pour sillonner dans les CRV, remonter l’information en cas de difficultés pour permettre des interventions beaucoup plus rapides.

blank

Les trois motos remises aux trois personnes pour faire le suivi

Au cours de cette sortie, il a saisi l’occasion pour remettre donc ces trois groupes aux trois cantons. Ces groupes qu’il a offerts gracieusement viendront en appui en cas de pannes des groupes électrogènes envoyés par  la CENI dans les CRV, comme ce fut déjà le cas ce premier jour.

blank

Le Maire Bossiadé Koudjo dans les CRV pour constater le démarrage de l’opération de recensement

Partout où il est passé, en dehors de quelques difficultés d’ordre technique et quelques retards constatés dans le démarrage de recensement dans certains CRV, retard lié au manque de moyen de déplacement pour le déploiement du matériel, les opérations ont bien démarré dans l’ensemble. On notait déjà de l’affluence et de l’engouement dans certains CRV visités.

blank

blank

Le Maire Bossiadé s’est dit confiant et rassurant quant à la bonne issue de cette opération de recensement dans sa commune. Il a pour cela félicité les agents sur le terrain pour le travail remarquable qu’ils abattent déjà puis demandé à la population de ne pas attendre les derniers jours avant de courir pour aller vers les CRV pour se faire recenser, « le plus tôt serait le mieux », a- t-il souligné avant de les inviter à sortir massivement pour de se faire enrôler pour disposer d’une carte d’électeur, car dit-il sans carte, « on ne peut pas voter ».

blank

La population dans un CRV attendant leur enrôlement

blank

Avant de partir, le maire de la commune Wawa 2  a tenu à apporter son soutien sous différentes formes aux opérateurs de saisie et aux membres des différents CLC des CRV relevant de sa commune.

blank

Rappelons que selon le calendrier de la CENI, l’opération de recensement prend fin le samedi  27 mai dans la zone 2.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00