Atakpamé : des acteurs locaux outillés sur les Violences Basées sur le Genre et promotion de la Planification Familiale

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Un atelier sur les Violences Basées sur le Genre et promotion de la Planification Familiale s‘est déroulée les 15 et 16 mai derniers à Nice Hôtel dAtakpamé.

Cette rencontre de deux jours qui a regroupé plusieurs acteurs de développement de la région des Plateaux,  avait pour objectif de les orienter sur les normes sociales pour un changement durable de comportement en   matière de lutte contre les Violences Basées sur le Genre et l’importance de la Planification familiale.

Elle a été initiée par le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et l’Accès universel aux Soins, en collaboration avec l’OOAS.

Pendant deux jours les participants ont suivi des communications sur : l‘importance de la procréation responsable/espacement des naissances ; les notions sur le genre,et VGB; les normes sociales et le changement de comportement.

Pour Mme Sonhaye Nico de la direction de la Santé de la mère et de l’Enfant également communicatrice à cet atelier,  il s’agissait d’apporter des informations concrètes aux participants en ce qui concerne le genre, les types de violences liées au genre,( les causes, les conséquences et la prévention) ;  l’espacement idéale des naissances afin qu’un changement positif de comportement s’opère dans la société.

blank

Les tests et autres travaux de groupes ont permis aux participants de mieux cerner les notions acquises. Le même atelier a été organisé dans les autres régions du Togo.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00