Recensement électoral dans l’Akébou : les cadres préfectoraux du parti Unir sur le terrain pour mobiliser les populations

by Fana KADOASSO

Le recensement électoral dans l’Akébou, localité située dans la zone 2, poursuit son bonhomme de chemin sous le regard attentif des autorités compétentes électorales.

En effet, les cadres préfectoraux du Grand Parti UNIR étaient retournés sur le terrain dès les premières heures de déploiement des agents recenseurs dans les CRV afin de mobiliser les populations à la base en âge de voter à se faire enrôler massivement. On pouvait compter parmi ceux-ci, Mme Dianti Ameyo M‘boma, député suppléante, membre du bureau du mouvement des femmes Unir.

La délégation a pris soin de parcours les CRV dans les différents cantons composants les deux communes de ladite préfecture en vue de se rendre compte de l‘effectivité de l‘enrôlement des populations. De Seregbéné à Afidegnigban, Kpalavé, Kabagni, Wodagni en passant par Kamina, chef-lieu de la commune Akebou 2, pour se retrouver à Kougnohou, Véh N‘kougnah, Etitiwui, Dakan, Amoukaké, etc, les populations ont pris d‘assaut les CRV afin de pouvoir se faire enrôler et disposer de leur carte d‘électeur.

Mme Dianti Ameyo M‘BOMA, n‘a pas manqué de rappeler à ces sœurs et mères combien il est primordial de disposer de sa carte d‘électeur pour pouvoir jouir de ces droits en tant que citoyen de la Terre de nos Aïeux, l‘Or de l‘Humanité, le Togo. «A quelques jours de la fin des opérations d‘enrôlement dans la zone 2, Il y a toujours une affluence devant les bureaux dans les CRV. Les gens viennent toujours en masse», a-t-elle déclaré au micro de notre correspondant sur le terrain lors de sa tournée dans les CRV.

Notons que le processus d‘enrôlement dans la zone 2 a été prorogé de deux jours et prendra fin le lundi 29 mai 2023.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00