Recensement électoral : le Ministre Kossi Gbényo Lamadokou, l’honorable Yentoumi Kodjo Ikpalèdou et d’autres cadres de Wawa dans les CRV pour s’assurer du bon déroulement de l’opération

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le ministre de la Culture et du tourisme, Dr Kossi Gbényo Lamadokou, l’honorable député Yentoumi Kodjo Ikpalèdou ainsi que d’autres cadres  du parti Union pour la république (UNIR) de la préfecture de Wawa étaient depuis l’ouverture des  opérations de recensement dans les centres de recensement et de vote de la préfecture pour se faire d’abord recenser et ensuite pour s’assurer du bon déroulement de cette opération.

L’honorable député Yentoumi Kodjo Ikpalèdou, se fait enrôler

Les cadres du parti Union pour la république(UNIR) de Wawa avec à leur tête le ministre de la Culture et du tourisme, Dr Kossi Gbényo Lamadokou étaient depuis le 20 mai 2023, dans les centres de recensement et de vote de la préfecture. Objectif, s’assurer du bon déroulement du recensement électoral et mobiliser les différentes structures de base du parti, les chefs de canton et la population pour la parfaite réussite de l’opération.

blank

Il était question aussi pour le ministre de la Culture et du tourisme, Dr Kossi  Lamadokou, de  constater de visu l’effectivité du démarrage du recensement électoral dans la préfecture de Wawa  en suite pour se faire enrôler comme les autres citoyens du pays en âge de voter et résoudre d’éventuels goulots d’étranglement qui entravent le bon déroulement du processus dans la préfecture. Au cours de cette sortie, le ministre Kossi Lamadokou  accompagné, du préfet Soménu Atsu Yinassè, du maire Wawa 1, Assamoah Yao Ogah et de le premier adjoint au Maire Tchamdja Malaki, ont visité les centres de recensement dans la commune Wawa 1 notamment les centres de Badou, Tomégbé, Kpètè-Béna et de Mangouassi.

blank

Quand à l’honorable député Yentoumi Kodjo Ikpalèdou, après s’être fait enrôler dans le CRV de Ounabè,  a entrepris une grande tournée dans les autres centres du plateau. Cette tournée l’a conduit dans les centres de recensement et de vote de Bèna Plateau, Alossounou-Kopé, Eketo, Gobè, Doumé et Gbadi-Nkougna. Le député de Wawa a invité les populations à sortir massivement pour se faire recenser afin de disposer de carte d’électeur.

blank

Dans le Wawa, les cadres ont mis en place une stratégie qui a permis de mobiliser la population qui vit dans les zones difficiles d’accès aux centres de recensement et vote afin que celle-ci puisse se faire enrôler. Visiblement les opérations de recensement dans le Wawa se déroulent très bien et tout porte à croire que la fin du processus dans cette préfecture connaîtra  une bonne issue.

blank

Partout où il se sont rendus, le ministre de la Culture et du tourisme, le député Yentoumi Kodjo Ikpalèdou et les autres cadres du parti ont exhorté les différentes structures du parti à mobiliser massivement les personnes en âge de voter à  se faire enrôler sur les listes électorales. Ils ont, à cet effet présenté aux responsables des différentes structures de base, les chaleureuses salutations et félicitations du président de leur grand parti, le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

blank

Pour rappel, le recensement électoral démarré le 20 mai, a été prorogé de deux jours par la Commission électorale indépendante (CENI) et donc va se poursuivre jusqu’au 29  mai prochain dans la zone 2, ceci pour permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00