Miss Togo 2024 : les choses se précisent pour la future reine de beauté

0
151
Spread the love

Le comité national miss Togo a ouvert officiellement les candidatures pour la prochaine miss Togo. C’est autour d’un déjeuner de presse ténu ce 25 mai 2023 à Lomé que le lancement de la 28ème édition a été fait pour l’élection de la nouvelle reine de beauté togolaise. Ainsi, les candidatures s’ouvrent à partir du 25 mai 2023 et prennent fin le 05 juillet 2023.

Selon le président du comité miss Togo, Gaspard Baka, le lancement officiel ouvre ainsi le Bâle des candidatures et après s’en suivront les deux super régionales notamment celle du septentrion qui aura lieu à Kara le 15 juillet 2023 et qui couvre les 3 régions du nord et celle du méridionale qui aura lieu le 29 août à Lomé regroupant la région des plateaux et la région maritime. « A l’issue de ces deux régionales évidemment, nous retrouveront les 20 candidates, nos charmantes demoiselles qui, par leur singularité viendraient vous faire des  prestations que vous apprécierez à sa juste valeur », a indiqué Gaspard Baka.

Il a remercié les autorités qui appuient le comité miss Togo depuis l’avènement de ce projet qui fait déjà 30 ans maintenant, si Covid n’avait pas pris deux années et a témoigné sa reconnaissance aux sponsors qui les ont accompagnés dans ce long parcours jusqu’à cette 28ème édition dont les couleurs s’annoncent pour bientôt. A l’endroit de la toute première autorité du pays, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé, le président du comité miss Togo l’a rendu hommage pour ses utiles conseils qu’il ne cesse de leur donner et de leur prodiguer.

La miss Togo 2023, Mlle Chimène Abla Boladja, a, pour sa part, présenté le bilan à mi-parcours de son mandat qui tourne autour du thème « scolarisation de la jeune fille. Cette thématique est le reflet de mon désir ardent de faire la promotion du genre et le leadership féminin« .

« La seconde mission m’a permis de visiter la France dans l’hexagone où j’ai des rencontres avec des partenaires pour le soutien de mon projet social. J’ai visité le sénat français et assisté à la signature du mémorandum d’entente entre la commune française de Saint-Remis les chevreuses et celle de Nouepe dans l’Ave 2. Dans la sous-région, j’ai également assisté à la 15ème édition du festival de musique urbaine d’Anumabo en Côte d’Ivoire. Au Togo, j’ai eu à faire plusieurs sorties notamment dans les établissements scolaires pour échanger avec les jeunes sur mon projet social. J’ai répondu à des invitations et à des soirées. En début de ce mois, j’ai effectué à Dapaong, le lancement officiel de mon projet social au musée de Nassabé », a-t-elle détaillé.

Elle a également attiré une fois, l’attention des décideurs, des dirigeants sur la nécessité de s’investir encore plus dans la scolarisation de la jeune fille togolaise qui est un enjeu sérieux et indispensable pour l’avenir. La grande finale miss Togo 2024 se tiendra le 02 décembre prochain.

 

                                                                                     Christian Palley

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici