Togo: un don de machines à coudre pour le CECT grâce à l’ONG AOIB

0
225
Spread the love

Un don de machines à coudre a été offert au Corps des experts de la couture au Togo (CECT) ce mardi 30 mai 2023 à Lomé, par l’ONG Appel et l’Orientation à l’islam et la Bienfaisance (AOIB). Ce don rentre dans le cadre des actions humanitaires de cette ONG  qui œuvre pour le bien-être des populations depuis 20 ans. Au total 20 machines à coudre ont été offert à ce corps de métier et qui seront destinées aux apprentis couturiers les plus démunis afin de leur permettre de se prendre en charge.

Selon le Directeur Exécutif de l’ONG AOIB, Mr Bawa Arissou, l’une des activités phares de l’ONG AOIB, c’est d’aider les apprenants à pouvoir exercer leur métier après leur apprentissage. « Je pense que c’est divin mais à l’Ong AOIB, c’est une culture avec nos partenaires qui œuvrent pour les projets humanitaires afin d’aider ceux qui Apprennent un métier et qui n’ont pas les moyens de s’acheter les outils de travail. Tout ceci est une répétition de ce que nous faisons avant », a souligné le Directeur Exécutif. Pour lui, l’objectif primordial de leur ONG est de voir les apprentis se prendre en charge demain et avoir un gagne-pain à partir du matériel qu’ils viennent de recevoir. Il a indiqué par ailleurs que, plus d’une centaine de machines à coudre seront données  sur toute l’étendue du territoire, mais le lancement a commencé avec le corps des experts de la couture qui a reçu 20 machines. Il a ajouté qu’après le CECT, ça serait le tour d’Aveta pour recevoir 20 autres machines et le reste des machines seront données à l’intérieur du pays. Il a ensuite rappelé que leur ambition, en faisant cette œuvre humanitaire, c’est d’accompagner le gouvernement et de permettre à la population de s’auto-employer, de pouvoir se prendre en charge et de créer un revenu individuel pour les togolais.

La présidente du CECT, Togbe Denise, pour sa part a remercié les généreux donateurs pour cette geste humanitaire qui est à saluer et elle a demandé au tout puissant de les rendre au centuple tout leur bienfait. « Je suis heureuse et en joie ce jour pour ce don précieux qui nous a été offert. Tous les membres du corps de métier se joint à ma voix pour dire merci à l’ONG AOIB pour ce geste de bienveillance à  l’endroit de nos apprentis et nous prions Dieu de leur rendre au centuple tous leurs  bienfaits », s’est-elle réjouie.

Il faut rappeler que l’ONG AOIB intervient dans l’humanitaire et la santé et dans des domaines comme la construction des logements, la construction des mosquées, la construction des forages et des puits à la population, la construction des bâtiments scolaires.

 

                                                                                  Christian Palley 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici