Coup de Projecteur sur le Bilan Annuel et les Perspectives du Mouvement Jeunesse de l’ATBEF : Forum Régional 2023

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Comme le veut la tradition annuelle, les volontaires de la tranche jeunesse de l’antenne maritime de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF) ont dressé le bilan de leurs activités pour l’année 2023 lors d’un Forum Régional tenu le samedi dernier à la Morija Club Room.

L’événement, qui a réuni une trentaine de jeunes volontaires regroupés au sein du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ), a été marqué par la présence de la coordinatrice de l’Antenne Maritime de l’ATBEF, du représentant du président régional de l’Antenne Maritime et du personnel de l’antenne.

Les participants ont débattu des rapports moraux, d’activités et financier, offrant des suggestions visant à améliorer le fonctionnement de l’antenne maritime. Mourtala Zakari, représentant du président régional de l’Antenne Maritime, a félicité le MAJ et le bureau de l’antenne pour leurs efforts au cours de la deuxième année du mandat 2022-2024, prodiguant des conseils utiles aux jeunes pour mener à bien leur mission.

Dans son intervention, Estève Mouhibatou, coordinatrice de l’Antenne Maritime, a félicité les jeunes, appelant à la culture du dynamisme et à leur disponibilité pour la cause commune. Elle a rappelé leur rôle en tant que jeunes volontaires et les a encouragés à être de véritables acteurs sociaux.

blank

La Présidente Régionale du MAJ Antenne Maritime, Mayaba Hamdiath Samata, a souligné l’importance de cette rencontre pour l’auto-évaluation des jeunes et la discussion sur la vie associative, particulièrement au sein du MAJ, tout en projetant de nouvelles orientations pour l’année à venir.

La Présidente Nationale du MAJ et Membre du conseil d’administration de l’IPPF, Hayathe Ayeva, a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes leur rôle et les a incités à être des modèles dans leurs communautés.

Un panel de haut niveau, animé par des experts, a abordé le thème “Impact et Innovation : Renforcer l’accès à l’information en Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes”. Les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre la SSRAJ (Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes) et les innovations numériques dans ce domaine.

blank

Rappelons que le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ), créé en 2004, est la branche des jeunes de l’ATBEF, visant à promouvoir les droits en santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et jeunes. L’antenne Maritime tiendra son Assemblée Générale le samedi 9 décembre prochain.

Les travaux du Forum se sont conclus dans une atmosphère conviviale, marqués par des résolutions fortes pour le bien de tous.

 

                                                                                               Jabin Kissèm Bakouyou

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00