Togo/1er anniversaire du groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé : une messe d’action de grâce organisée pour la vie du chef de l’État ainsi que celle de ses membres

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé célèbre son premier anniversaire. A cette heureuse occasion, une messe d’action de grâce a été organisée dimanche 3 mars 2024, à la paroisse Sainte Lucie de Baguida. Occasion pour les membres de ladite association de prier pour la vie de tous les membres ainsi que pour le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé. C’est le père Casimir Koffi Kodo qui a célébré cette messe en présence de l’honorable Raymonde Kayi Lawson, déléguée nationale du MFU et présidente d’honneur du groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé.

Mars 2023-mars 2024, il y a de cela un an que le groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé a été porté sur les fonts baptismaux. A cet heureux anniversaire, les membres de ce regroupement ont organisé dimanche 03 mars 2024, une messe d’action de grâce à la paroisse Sainte Lucie de Baguida pour implorer la grâce et la bénédiction sur la vie de tous les membres ainsi que pour le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.

blank

Dans son prêche, le père célébrant Casimir Koffi Kodo a mis l’accent sur le message du Pape en ces temps de carême et qui fait appel à tous les chrétiens à s’attacher à Dieu en posant des actes concrets. Pour le père Casimir Koffi Kodo, « le problème du chrétien, c’est qu’il ne sait pas marquer un arrêt pour parler avec Dieu et accuse Satan dans chaque situation ».

blank

Cette célébration est une occasion pour les premières responsables du groupement d’appeler les femmes à plus d’engagement dans la politique ainsi que dans les postes décisionnels dans le pays. « Nous portons tous un même message qui est le message de notre grand parti Unir ; c’est l’unité, la solidarité entre les femmes. Je vous dis que ce sont les femmes qui vont changer le visage du Togo et du monde entier. Donc, nous devons être solidaire entre nous, oeuvrer pour que les femmes deviennent de plus en plus autonomes, oeuvrer pour le bonheur non seulement de la femme mais le bonheur de toutes les populations. C’est pour ça que nous sommes là. Et le Président de la république Faure Essozimna Gnassingbé, vu son engagement vis à vis de la femme, nous a toujours exhorté à aller plus loin nous les femmes. C’est pour ça qu’il a mis des femmes à des postes décisionnels et puis il est temps que les femmes soient vraiment présentes sur le terrain. Nous sommes là majorité de la population mais nous sommes absentes dans les instances politiques, dans les instances décisionnelles. Donc, nous devons prendre notre place, les places qui sont laissées vides », a déclaré l’honorable Raymonde Kayi Lawson, déléguée nationale du MFU et présidente d’honneur du groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé.

blank

Après la messe, les femmes se sont retrouvées à la plage de Baguida pour échanger sur les sujets d’actualités notamment les élections législatives et régionales du 20 avril prochain ainsi que des projets à moyen terme de leur regroupement autour d’une bonne ambiance festive et dans la convivialité.

blank

En prélude à cette messe anniversaire, le groupement des femmes vaillantes et dynamiques du Grand Lomé était dans la matinée de ce dimanche à la maison Béthanie à Hédjranawoe, où un important lot de vivres et non vivre ainsi qu’une enveloppe financière a été gracieusement offert aux orphelins de ce centre d’accueil.

blank

Porté sur les fonts baptismaux le 05 mars dernier, le groupement a déjà à son actif plusieurs formations à l’endroit des femmes dans le domaine de fabrication des savons de Marseille et de baumes de massage sans oublier les actions sociales en faveurs des couches démunies.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00