Wawa/Bientôt un nouveau marché de fruits à Badou : la Miss-Togo Nathalie Yao-Amuama a procédé à la pose de la première pierre de la construction de cette infrastructure marchande

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La Miss-Togo, mademoiselle Nathalie Yao-Amuama a posé la 1ère pierre de la construction de hangars modernes au marché de Badou et de blocs sanitaires au collège Protestant de Badou. L’opération a eu lieu le samedi 25 mai à Badou dans la commune Wawa 1. Ces constructions se font dans le cadre du lancement officiel de son projet social : « Création d’activités génératrices de revenus pour les femmes en difficulté ».

Ce projet social de la Miss-Togo 2024, vise à aider la gente féminine en difficulté et en situation de précarité à se lancer dans des activités génératrices de revenus et booster l’économie familiale. A l’occasion du lancement de ce projet social, Mlle Nathalie Yao-Amuama a posé la première pierre de la construction d’appâtâmes sur le site du marché de fruits et de blocs sanitaires au collège Protestant de Badou où elle a fait ses études secondaires.blank

blank

Ces constructions sont la concrétisation d’une promesse de la miss lors de la présentation de sa couronne. « Je viens lancer mon projet social, un engagement du 24 février dernier à Badou en faveur des femmes en difficulté du Togo », a-t-elle déclaré. Elle a saisi cette aubaine pour encourager ses frères et sœurs élèves à l’orée des examens de fin d’année à la détermination et l’abnégation pour réussir, gage d’un avenir meilleur.

blank

Le maire de la commune Wawa 1, Assamoah Yao Ogah a salué cette initiative qui prend corps avec la pose de la pierre du marché de fruits et des latrines au collège Protestant. Il a demandé aux bénéficiaires de s’approprier l’ouvrage et de s’impliquer dans sa réalisation.

blank

Le préfet de Wawa Soménu Atsu Yinassè, a relevé que cette construction permet aux commerçants d’avoir un cadre idéal pour le commerce de fruits dans la préfecture de Wawa. Ces activités de ce matin vient à point nommé pour améliorer les conditions de vie des commerçants et des élèves du collège Protestant de Badou.

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00