Campagne de reboisement dans la commune Wawa 2 : le maire Bossiadé Koudjo a mis en terre des plants

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le maire de la commune Wawa 2, Bossiadé Koudjo a lancé la campagne de reboisement 2024, le samedi 1er juin à Gbadi-Nkougna, chef-lieu de la commune. Le maire avait à ses côtés le commissaire de police, le commandant de brigade de la gendarmerie, les conseillers municipaux, le secrétaire général de la commune, le chef service environnement, le chef de canton, la Reine-mère ainsi que la population de Wawa 2.

Le ton a été donné sur un site aménagé par le maire. Il a été suivi dans son geste par les conseillers municipaux, les autorités administratives, militaires, traditionnelles.

blank

Le lancement de cette cérémonie de mise en terre des jeunes plants s’inscrit dans le cadre de la célébration du 47ème anniversaire de la journée nationale de l’arbre. Il marque le démarrage des opérations de la campagne de reboisement de l’année 2024.

blank

Cette mobilisation réaffirme, une fois de plus, l’engagement du maire Bossiadé Koudjo et le conseil municipal à accompagner le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, dans sa politique environnementale.

blank

Le maire de la commune Wawa 2, a saisi l’occasion pour inviter toute la population à mettre en terre les plants pour ainsi permettre au gouvernement d’atteindre son objectif, celui de planter un milliard de plants sur la période décennale 2021-2030. Il a ajouté que la campagne de reboisement ne se limite pas au 1er juin. Cette campagne, dit-il doit se poursuivre tous les jours.

blank

L’objectif est d’exhorter chaque citoyen à planter au moins un arbre et surtout à l’entretenir pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et surtout à l’atteinte de l’objectif un milliard d’arbres d’ici 2030 fixés par le gouvernement.

blank

blank

Rappelons que pour cette campagne, le gouvernement a mobilisé 125.532 hectares, incluant les domaines des autres ministères sectoriels, des communes, des privés et des communautés. Cette superficie mobilisée dépasse la cible de 67.000 ha devant être reboisés annuellement.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00