Transport aérien : LIZ Aviation poursuit son développement avec l’acquisition d’un nouvel aéronef

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La compagnie aérienne LIZ Aviation filiale du Groupe EBOMAF, poursuit son développement. Le transporteur a accueilli le 25 mai dernier un nouvel avion.

Cet appareil de type ATR 72-600 vient s’ajouter aux 3 déjà déployés. Il vient renforcer l’ambition de la compagnie de connecter davantage de destinations. Le nouvel appareil a été réceptionné le 25 mai 2024 à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.

Pour le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, l’acquisition de ce nouvel appareil rentre dans l’ordre normal des ambitions de son groupe, qui se positionne comme une entité panafricaine. Car le groupe a la vocation de s’implanter dans tous les pays africains et participer à l’émergence du continent. « L’acquisition de ce nouvel appareil s’inscrit dans la continuité des ambitions du Groupe EBOMAF », a indiqué Mahamadou Bonkoungou, PDG du Groupe.

Le PDG Mahamadou Bonkoungou promet également d’autres investissements grandeur nature conformément à ses ambitions aéroportuaires.

Le nouvel aéronef va non seulement permettre à Liz Aviation de maintenir les vols sur la ligne Lomé-Niamtougou mais aussi renforcer ses capacités opérationnelles notamment les liaisons avec d’autres villes de la sous-région (Cotonou, Abidjan, Dakar, Lagos). Ceci vient consolider le statut de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé en tant que hub aérien.

Avec ce nouvel appareil de type ART 72-600, la compagnie va renforcer ses capacités de service notamment les liaisons avec des capitales de la sous-région, notamment Cotonou, Abidjan, Dakar, Bamako, Lagos. En outre, ce nouvel avion contribuera à maintenir les vols entre Lomé et Niamtougou, le deuxième aéroport du Togo.

blank

Cette expansion de la flotte de Liz Aviation, indique-t-on, témoigne de l’engagement du groupe à améliorer la connectivité aérienne dans la région. Elle participera aussi à l’ambition du gouvernement togolais, celle d’augmenter le nombre de passagers accueillis chaque année à Lomé de 900 000 (avant la pandémie de COVID-19) à 1,5 million d’ici 2025​.

Pour rappel, Liz Aviation est une filiale du Groupe EBOMAF.  Elle assure des liaisons aériennes entre les grandes villes de la sous-région ouest africaine, à des tarifs compétitifs, mais également excelle dans l’aviation d’affaire. La compagnie est adossée à une forte expertise de professionnels de l’aérien très expérimentés.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00