SUNU Bank et RAMCO SA : un partenariat pour faciliter l’achat des équipements électroménagers aux clients

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

SUNU Bank Togo et le groupe RAMCO SA ont officialisé, mercredi 5 juin 2024, un accord de partenariat visant à permettre à leurs clients d’acquérir facilement des appareils électroménagers, notamment de la marque LG. Il s’agit d’un programme de crédit mis en place par les deux structures pour préfinancer l’achat des produits ciblés au bénéfice de leurs clients.

SUNU Bank Togo renforce son positionnement comme la banque de référence pour ses partenaires locaux. Après avoir conclu un accord en 2023 avec CFAO Motors pour faciliter l’achat de véhicules pour ses clients, la banque vient de conclure un partenariat avec la société RAMCO, un leader dans la grande distribution et la vente au détail au Togo. Cette collaboration a été annoncée lors d’une conférence de presse à Lomé, le mercredi 5 juin 2024. L’objectif de ce partenariat est de simplifier l’acquisition de produits électroménagers LG pour les clients de SUNU Bank.

Désormais, ces clients peuvent obtenir une ligne de crédit pour acheter entre autres, des climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs, home-cinéma et téléviseurs, avec des paiements échelonnés sur une période maximale de 10 mois à un taux préférentiel. Le partenariat offre également une garantie d’un an sur les produits achetés, ainsi qu’une année de service après-vente gratuit, ou uniquement sur les pièces achetées.

Selon Sossou Bruno, directeur administratif et financier de RAMCO S.A, ce partenariat offre plusieurs avantages. « Nous avons tellement pensé à nos clients, car aujourd’hui, RAMCO amène ses produits vers les clients. En signant ce partenariat, nous avons pensé à ces franges parties de nos clientèles qui sont soucieuses d’acquérir nos produits mais qui pour l’instant n’ont pas les moyens. En s’approchant de SUNU Bank, on vous offre un produit de consommation à un taux très alléchant aux conditions bien définies et vous venez chez nous pour acquérir votre matériel dans un temps record. C’est donc une opportunité offerte à nos clients qui souhaitent acquérir nos appareils électroménagers mais qui sont actuellement empêchés par des contraintes financières. Qu’ils s’approchent de SUNU Bank et ils seront satisfaits », a-t-il indique.

Pour M. Sossou, le choix de la marque LG n’est pas fortuit. « De nos jours, on doit choisir LG parce que la marque LG est la vraie marque. On a une multitude de marque sur le marché. Mais quand vous les achetez, vous n’êtes pas satisfaits. Avec la marque LG, vous avez 10 ans de garantie sur le moteur de climatiseur, 2 ans de garantie sur les télévisions lesquelles garanties que vous n’avez pas avec les autres marques. Avec la marque LG sur toute sa gamme vous avez énormément de date de garantie », a- t-il rassuré avant d’ajouter que, « la collaboration de SUNU Bank avec RAMCO n’est pas fortuite, elle repose sur une confiance totale en une entreprise qui possède les plus grands espaces de vente à Lomé et dans ses environs », a- t-il déclaré.

Pour avoir accès à cette offre, il faut être un client de SUNU Bank Togo. Le processus est le suivant : le client intéressé par un produit LG de RAMCO SA se rend en agence auprès de son gestionnaire pour vérifier son éligibilité à cette offre. Ensuite, il se rend chez Superamco pour choisir son équipement et obtenir un devis. Après cette étape, le client retourne à la banque et dépose le devis obtenu. Après étude, le produit est livré chez lui sur demande ou peut être retiré au supermarché.

Pour Emmanuel Forson, Emmanuel, Responsable Marketing et Communication chez SUNU Bank, l’initiative vise à aider les clients pour l’achat des équipements électroménagers. Il a fait savoir que le remboursement du crédit se fait sur 10 mensualités. De plus, le client bénéficie d’autres avantages, notamment la garantie, une réduction allant jusqu’à 20 % sur les achats, et un taux d’intérêt sur remboursement préférentiel.

« L’année dernière ont n’avait lancé ce partenariat avec la CFAO pour permettre aux clients et à tous ceux qui sont intéressés par les véhicules de bonne qualité de l’acheter et de payer en mensualité. C’est dans ce sens que nous lançons ce produit avec le partenaire RAMCO. Ce partenariat va permettre à tous ceux qui veulent s’offrir des équipements de qualité LG de l’acheter et de payer en plusieurs mensualités. SUNU BANK est une banque qui se digitalise et qui appartient à un grand groupe qui offre l’assurance que ce soit l’assurance vie ou l’assurance dommage et l’assurance santé. Nous avons aussi lancé un centre d’appel qui facilite les activités aux clients. Donc nous invitons tous ceux qui sont intéressés par ce produit que nous lançons aujourd’hui, à contacter nos numéros qui sont sur toutes les affiches en ville. Venez et vous allez voir comment nous allons vous faciliter la vie », a- t-il indiqué.

Pour de ce partenariat, le client de SUNU Bank Togo a juste à demander à son gestionnaire de vérifier sa quotité. « Dès qu’on vérifie la quotité et on voit que vous êtes éligibles, on vous demande juste d’aller faire votre choix à RAMCO. De là, vous allez dans un supermarché RAMCO pour faire le choix de l’équipement et vous prenez un devis que vous ramenez à SUNU. Nous n’aurons qu’à s’occuper du reste », a-t- il ajouté.

Pour être éligible, le bénéficiaire doit disposer d’un contrat de travail en vigueur avec un employeur acceptable par la banque, et le contrat doit avoir une durée résiduelle supérieure à la durée de remboursement du crédit. De plus, le client ne doit pas être en période probatoire.

Pour bénéficier de ce projet, les clients de SUNU Bank Togo doivent se rendre en agence pour vérifier leur éligibilité auprès de leur gestionnaire, puis se rendre dans un supermarché RAMCO pour choisir leur équipement et obtenir un devis. La banque se charge ensuite du reste jusqu’à la livraison du produit au client.

Née du rachat en 2017 de la Banque Populaire de l’Épargne et du Crédit (BPEC), elle-même issue de la Caisse d’Épargne du Togo (CET), SUNU Bank Togo hérite de plus de 60 ans d’expérience et d’un réseau de vingt-neuf agences à travers tout le territoire togolais, avec des guichets automatiques opérationnels. Elle dispose d’un capital social de 11 164 032 000 F CFA, détenu à 71,64 % par SUNU Investment Holding SA et à 28,36 % par d’autres actionnaires, personnes physiques et morales.

RAMCO SA, bénéficie de 50 ans d’expérience dans la grande distribution et la vente au détail au Togo. Les supermarchés Superamco sont présents dans plusieurs quartiers du Grand-Lomé et ouverts du lundi au dimanche et offrent aux Togolais les meilleurs produits des grandes marques.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00