29e tour cycliste du Togo : le Groupe EBOMAF, sponsor officiel donne un cachet spécial à la compétition

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Après des années de pause pour cause de la covid-19, le tour Cycliste du Togo a repris depuis le 03 juin 2024 et est à sa 29e édition.  Pour cette édition, le sponsor officiel est connu. Il s’agit du Groupe EBOMAF, qui a su donner un cachet spécial à la compétition. Le groupe est représenté par Akondoh Bang’na, responsable de la communication et des relations publiques du groupe.

Le Groupe Ebomaf apporte son soutien à la 29e édition du tour cycliste du Togo. Par cet engagement, le Groupe du PDG Mahamadou Boukoungou a démontré sa disponibilité à accompagner les initiatives au-delà du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) afin d’assurer sa responsabilité sociétale des entreprises. En sponsorisant le tour cycliste à sa 29e édition, de ressources financières et logistiques ne manquent pour faire de cette compétition, une réussite sur toute la ligne. Toutes les dispositions en termes de sécurité et autres sont prises pour l’évènement.

Cet événement, qui attire l’attention de nombreux amateurs de cyclisme et du grand public, est officiellement sponsorisé par le groupe EBOMAF. Cette société, leader dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) dans la sous-région, a choisi de s’associer au Tour Cycliste du Togo en tant que sponsor officiel, pour « prouver une fois de plus son engagement envers le sport et surtout renforcer ses liens avec la communauté togolaise ». Une initiative qui cadre avec sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Le soutien d’EBOMAF est significatif pour la réussite de cet événement sportif de grande envergure. Grâce à son parrainage, le Tour Cycliste du Togo bénéficie des ressources financières et logistiques nécessaires pour offrir une compétition de qualité et sécurisée.

La troisième étape du 29e Tour Cycliste International du Togo a été marquée par la brillante victoire d’Abdoulmalik Yusuf. Le cycliste nigérian a parcouru les 131,7 kilomètres entre Mango et Kara en 4 heures, 7 minutes et 2 secondes, décrochant ainsi la première place de cette étape.

La cérémonie de remise des prix de la troisième étape s’est déroulée malgré la pluie, en présence de Madame Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs, et du préfet de la ville de Kara. Madame le ministre a salué les efforts des organisateurs et des partenaires, « ce 29e Tour Cycliste s’inscrit sous les auspices de la Renaissance. Pendant cinq ans, le Tour cycliste du Togo n’a pas pu avoir lieu. Félicitons la Fédération Togolaise de Cyclisme, ses partenaires, et les sponsors pour avoir marqué d’un cachet spécial ce 29e tour cycliste. Le cyclisme est pour nous une source de bonheur, alliant sport, tourisme et culture ».

blank

Présent à ce 29ème tour cycliste, précisément à la troisième étape, le chargé à la communication de EBOMAF, Akondoh Bang’na a mis en évidence les visions du groupe. « Nous essayons de sensibiliser en même temps sur la question de sécurité collective autour de nos pays qui connaissent des crises terroristes et autres. Nous saisissons cette occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur la promotion et la sensibilisation la paix, la paix autour de nous, la paix au Togo et en Afrique », a- t-il souligné.

blank

 La 4e étape s’est déroulée le vendredi 7 juin, reliant Pagouda, Kara et Sokodé sur une distance de 101,1 kilomètres. À l’issue de cette étape courue entre Pagouda, Kara et Sokodé sur une distance de 101,1 km, le Malien Diallo Yacouba, vainqueur de la 2e étape à Dapaong, a récupéré la précieuse tunique. Malgré la victoire d’étape remportée par le Burkinabè Congo Daouda en 2 heures 55 minutes et 31 secondes, c’est bien Diallo Yacouba qui, grâce à sa régularité et ses performances, a pris la tête du classement général individuel. Il a ainsi ravi le maillot jaune au Nigérian Abdoulmalik Yusuf, vainqueur de la 3e étape à Kara.

blank

La 5ème étape du 29ème Tour Cycliste International du Togo a été marquée par une performance exceptionnelle de Graczyk Vincent de la France, qui a franchi la ligne d’arrivée en 4 heures, 20 minutes et 34 secondes. Cette étape, longue de 157,2 km entre Sotouboua et Amou Oblo, a été riche en actions et rebondissements. Le départ officiel a été donné à 9h54 par le Préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi.

blank

A la découverte du Groupe EBOMAF

Le Groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils), avait soufflé en septembre 2023, un âge qui a permis au Groupe d’asseoir une entreprise de référence au Burkina Faso et en Afrique. Partenaire incontournable du développement pour plusieurs Etats africains, le groupe EBOMAF n’est plus une structure à présenter. Il est très connu sur le continent de par son sérieux dans le travail des infrastructures routières.

Il faut rappeler qu’en tant que leader en BTP, EBOMAF joue un rôle important dans le développement des infrastructures au Togo et dans la sous-région. Ses projets contribuent à améliorer les conditions de vie des populations locales en facilitant l’accès à des routes de qualité, à des installations sanitaires modernes et à des structures éducatives et de santé.

Précisons que, le Directeur Général de UK and Parteners, Samuel Mmaju, est le promoteur du 29e Tour cycliste international du Togo.

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00